Signaler

Comment aménager un fourgon en cabine de soins ?

Posez votre question jenoa09 - Dernière réponse le 13 janv. 2015 à 23:00
bonjour, je ne savais pas dans quel catégorie placer ma question car ma demande est un peu particulière. Je souhaiterais aménager un fourgon en cabine de soin esthétique avec douche, wc, lave main, table de soin et tout le nécessaire de rangement. Quel gabarit de véhicule pour ce type d'aménagement? Si vous connaissez des adresses, des contacts, ou des liens internet je suis preneur. merci à tous
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
merci à tous, je pense effectivement qu'il est plus simple de partir d'un camping car qui est déjà équipé de sanitaire et de le réaménager par la suite. Pour l'utilisation professionel du véhicule et tout ce qui concerne les homologations je vais me renseigner auprès de la chambre des métier, je pense pouvoir y trouver des réponse. encore merci et si vous avez d'autre info n'ésitez pas
l'hirond'elle- 13 janv. 2015 à 23:00
bonsoir,
j'ai le meme projet que vous, et bientôt 5 ans après vos premières lignes sur ce forum!
J'aimerais savoir si vous avez trouvé ce que vous cherchiez, si votre entreprise fonctionne bien? qu'elle démarches avez vous effectué, si vous pourriez me donner quelque conseils et astuces pour me lancer moi aussi dans cette aventure.....bref un millier de questions se bouscule serais t'il possible de vous contacter?
cordialement
une jeune esthéticienne motivée
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Ce n'est pas une obligation mais je conseillerai un camion caisse (caisse carrée derrière) c'est plus simple à aménager et surtout plus grand vous pourrez aménager une petite porte à l'arrière ou sur le coté avec des marches. Si vous cherchez de l'occasion "leboncoin" fera surement l'affaire. Ensuite pour l'aménagement vous pouvez voir un professionnel mais se sera très chère, ou le faire vous même et vous trouverez plein de forum pour vous orienter. Voir l'aménagement de plusieurs camion est aussi une aides pour s'orienter sur la façon dont sera fait le votre. En espérant aider. Courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour pourquoi pas un camping car que vous réaménageriez à votre convenance ? Ce véhicule a au moins la propriété d'être suffisamment aménagé en sanitaire par ex . Sachez que toutes modifications notables doivent faire l'objet d'une nouvelle réception au service des mines, surtout s'ils risquent de provoquer des accidents (vitres teintées qui diminuent la visibilité, ouvertures non normalisées par ex.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Le passage au mine n'existe plus, mais il y a toujours un équivalent. Peut être que pour une entreprise qui reçoit de la clientèle il vaut mieux le faire. Mais sinon je vie en fourgon aménagé et je peux vous dire que les forces de l'ordre ce contre fou des aménagement, au pire ils sont curieux de voir celui ci. Si vous compter faire homologuer cette aménagement, alors il sera surement plus simple de le faire faire par un pro ou comme dit, d'en modifier un existant, car la réglementation est complète et stricte en matière d'aménagement (on n'imagine pas).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il me semble que le service des mines est toujours bien présent! et si l'on achete par exempel un vehicule a nos voisins et amis Belges il est homplogué Belgique et pas France! il doit donc etre visité par ce service. Toutefois, si le vehicule est homologué "Francais" tant que l'on ne touche pas a l'ensemble "structure" et a la motorisation on fait ce que l'on veut. ce qui m'inquiete est plutôt: "Je souhaiterais aménager un fourgon en cabine de soin esthétique avec douche, wc, lave main, table de soin et tout le nécessaire de rangement". La, ca dépend des services medicaux et de l'hygiene et ce sera "une autre paire de manches" SI non, en respectant les normes d'hyegene ... et de l'autorisation d'utilisation par un Professionnel de la santé ca devrait passer; j'en ai une a vendre au BOA de BOULOGNE eih ;-)) Non hein c'est une blague!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai moi meme acheté un 308 mercedes qui etait une ambulance de pompiers, donc isolé l'installation de la cabine est dejà en bonne partie faite, et la transforme en cabine de soins esthetique le moteur a 150 000 klm en tres bon etat, il me tarde de voir mon bébé terminé, et je prends la route
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !