Signaler

Comment combattre l'humidité dans mon appartement ?

Posez votre question billboule - Dernière réponse le 27 mai 2013 à 00:26
Bonjour,

Je loue pour quelques mois un appartement au premier étage d'un immeuble. J'ai des problèmes d'humidité, moisissure qui se développe sur les murs, et surtout odeur peu agréable qui donne de l'odeur à mes vêtements... j'essaye d'aérer beaucoup, je dois laisser mes fenêtres ouvertes 1h par jour pour que l'odeur se dissipe jusqu'au lendemain. Quels moyens j'ai pour combattre cette humidité ? J'ai vu qu'il y avait des déshumidificateurs d'air en vente, mais je trouve ça (très) cher et je ne sais pas si c'est adapté à mon cas.

Merci
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Bonjour, Pour ce qui concerne vos bouche de VMC ou aération vérifier si elles aspirent bien, si vous avez la mal chance de fumer positionner votre cigarette prés de la grille ou une bougie et regarder si la fumer rentre dans la grille si ce n'est pas le cas le syteme ne fontionne pas bien sur! Cordiallement
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
J'ai ete confronte a ce type de probleme que j'ai solutionne de maniere satisfaisante en installant un déshumidificateur (150 a 300 Euros selon la puissance dans les magasins de bricolage)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour pour quelques mois ... Donc absent et sans aération... posez, si c'est possible, une VMC.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, merci d'abord pour la réponse. Petite précision, je suis le locataire et je suis dans cet appartement pour moins d'un an. Je ne peux donc pas faire de travaux ! Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Il existe des systèmes pour capturer l'humidité (voir sur le site de Rubson par exemple) mais je ne sais pas ce que cela vaut. Peut-être un autre membre le sait-il ? A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Surtout ne faite pas secher de linge dans votre appart fenêtres fermer car cela dégage énormément de condensation Ouvrer réguliérement vos fenêtres Vérifier si vous avez des grilles d'aération les démonter et les nettoyer Aller courrage!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, ça correspond bien à ce que je fais déjà, et pour info, avec seulement 50m² j'ai trois bouches de WMC (cuisine, douche WC), mais ça a pas l'air de suffire ! c'est des sytèmes avec un espèce de tissu en forme de bouteille au milieu comme ça http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:b8x9z0o1xdCc5M:http://www.net-soldes.com/bricolage/imagecache.php%3Fsrc%3Dhttp://www.castorama.fr/produits/802773_g.jpg Vous avez des conseils ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour êtes vous certain qu'il s'agit de tissu ? Ne serait-ce pas des membranes en caoutchouc ? En principe il s'agit de bouches de VMC. Nettoyez les et voyez si les tuyaux adjoints ne sont pas humides. Si tel est le cas (mais vous me dites que vous n'en avez pas ce qui semble surprenant avec ce type de bouche) et si vous avez une VMC contrôlez les connexions au moteur ainsi que le moteur extracteur lui même . Renseignez-vous auprès du propriétaire afin de savoir si effectivement ik existe bien un expracteur VMC.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, et si vous avez des "protections " contre le froid au bas de vos porte (favorisez les courant d'air ) enlevez les et regardez vos aerateurs de fenetres si ils ne sont pas "bouche" .
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !