Signaler

Quels matériaux pour couche finale de terrain de pétanque ? [Résolu]

Posez votre question feuillou - Dernière réponse le 3 août 2013 à 08:40
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide!

Je suis en train de réaliser un terrain de pétanque dans mon jardin après avoir fait de nombreuses recherches sur le net comme sur ce forum par exemple. Mon terrain va faire 3*8.5m environ et ce sera le max (histoire de rester en bon terme avec ma femme!)!

Description :
- décaisser sur 25-30 cm
- 5 cm de gros gravier 20/40 sur le fond
- une toile géotextile
- 10-15 cm de gravier précrible 0/20

1- Déjà, que pensez-vous de ce choix de matériaux?

2- Ma question principale porte sur le choix de la dernière couche à utliser... selon les sites il y en plusieurs qui pourraient correspondre (sur 5 cm environ) :

--> dolomie (c'est celui qui ressort le plus) :
--> semi-concassé grave 0/20
--> concassé grave 0/4
--> sable boule 0/3
--> grave ciment
--> grave minière
--> sable de concassage

Pour ces différentes couches le but est de savoir : laquelle et quel gravier convient le mieux ? Il y a t il une grosse différence de prix entre ces derniers matériaux? Est-ce facile à trouver (Casto, Point P...)

Merci d'avance à tous pour votre aide!

Cdt,

Feuillou
Afficher la suite 
Utile
+84
moins plus
Bonjour, Merci pour l'info! Par contre j'en ai jamais entendu parlé... tu pourrais m'en dire un peu plus? Est-ce que je peux en trouver facilement? Merci d'avance pour ton aide, Feuillou
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
bonjour,

Je suis également en train de construire mon terrain de pétanque et j'aurais voulu savoir dans quel magasin vous avez pu trouver du sable noir de basalte concassé et de quelle épaisseur était votre dernière couche.

Merci !
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
bonjour tapez schistes houilliers sur votre moteur de recherche. Sachez cependant que les terrils sont de moins en moins exploités. Je vous ai indiqué ce procédé parce que nous l'avons utilisé afin de créer notre club de pétanque avec satisfaction.
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonjour, Faite tous sauf finir par une matiére blanc ou blanchâtre, car cette été avec le soleil vous allez vous faire arracher les yeux c'est insuportable! Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour à tous,
A mon sens tu n'es pas obligé de t'orienter vers de grosse boutique comme Point P ou Castorama, je ne sais pas dans quel région tu habites mais je suis sur que tu peux trouver une petite structure où tu seras bien accueilli et bien conseillé. Il existe plein de petites agences de matériaux de construction qui peuvent te fournir ce genre de produit.
En ce qui concerne les conseils pour créer ton terrain je te suggère de te consultez cette page. Tu y trouveras comment réaliser ton terrain et surtout avec quel type de produit.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
ça,je n'y avais pas pensé et c'est une excellente idée,donc por moi ce sera du sable noir de basalte concassé .
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour du shiste tamisé... ( "Terre" de teril )
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour ............. terril........ (je vas encor meuh fer grondait ) ou graves minières.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !