Comment raviver du marbre ?

marcelou - 1 juin 2010 à 14:41
 Rando - 1 juin 2010 à 18:21
bonjour, je voudrais rendre une plaque de marbre brut brillante il faut quelque chose qui puisse résister au intempéries car cette plaque doit rester dehors merci pour votre aide

4 réponses

Bonjour, Il faut la poncer, avec du gros d'abord, puis aller jusqu'à la pâte. Demandez à un fabricant de marbre les produits. S'il est sympa, il vous en donnera un peu. Pensez qu'il faudra, suivant la surface, et pour que l'effet rendu soit beau, un plateau de ponçage grand, voire très grand. Genre ponceuse de parquet. Mais surtout pas de produit après avoir poncé. Le rendu doit être impeccable ! Bon courage
0
Si cela est pour du marbre blanc voici une des solutions possible ! Pour que le marbre blanc retrouve toute sa blancheur, il suffit de passer sur le marbre un demi-citron saupoudré de sel. Laisser agir quelques minutes, puis rincer à l’eau chaude. N'hésitez pas à renouveler l’opération si nécessaire. Cdlt.
0
"Pour que le marbre blanc retrouve toute sa blancheur, il suffit de passer sur le marbre un demi-citron saupoudré de sel. Laisser agir quelques minutes, puis rincer à l’eau chaude. N'hésitez pas à renouveler l’opération si nécessaire. Cdlt." Rando, pour répondre au mieux, il faut bien lire la question :-) Dans le cas présent, je crois que la demande porte sur la protection d'un marbre qui doit rester à l'extérieur, non sur son nettoyage !
0
Autant pour moi ! désolé je pensais bien faire mais pour le coup j'ai lu beaucoup trop vite ! encore désolé !!!
0