Comment transformer une cour en béton en un espace pelouse ?

grudith - 3 juin 2010 à 14:36
 robin - 3 juin 2010 à 20:40
Bonjour, J'ai actuellement une cours de 20m² recouverte d'une dalle de béton, ouverte sur la rue et entourée de 2 murs. Je souhaiterai enlever la dalle et la transformer en pelouse. Petit détail : je dois prévoir un emplacement pour ma voiture. Je pensais mettre 2 rangées de pavés sur la pelouse, pour les roues de la voiture. La dalle à enlever fait environ 5/6 cm d'épaisseur, en dessous c'est da la terre. Comment dois je procéder une fois que j'aurai enlever la dalle de béton ? Autre détail : je ne sais pas si c'est la dalle qui est lourde ou pas mais étant cassée par endroit, il y a des morceaux qui se sont affaissés et donc cela forme des creux... Un grand merci pour votre aide. Cordialement, Judith

4 réponses

marie-débutante
3 juin 2010 à 17:46
Bonjour grudith, Ne pas oublier de couler un peu de béton sur ces deux rangées (ou encore, laisser la largeur nécessaire de celui existant), y mettre un peu de castine et ensuite, des pavés (auto-bloquants ou autres). Autrement, dès les premières pluies les pavés s'enfonceront dans la boue. C'est ce que j'ai fait chez moi. A+
3