Signaler

Comment transformer une cour en béton en un espace pelouse ?

Posez votre question grudith - Dernière réponse le 3 juin 2010 à 20:40 par robin
Bonjour, J'ai actuellement une cours de 20m² recouverte d'une dalle de béton, ouverte sur la rue et entourée de 2 murs. Je souhaiterai enlever la dalle et la transformer en pelouse. Petit détail : je dois prévoir un emplacement pour ma voiture. Je pensais mettre 2 rangées de pavés sur la pelouse, pour les roues de la voiture. La dalle à enlever fait environ 5/6 cm d'épaisseur, en dessous c'est da la terre. Comment dois je procéder une fois que j'aurai enlever la dalle de béton ? Autre détail : je ne sais pas si c'est la dalle qui est lourde ou pas mais étant cassée par endroit, il y a des morceaux qui se sont affaissés et donc cela forme des creux... Un grand merci pour votre aide. Cordialement, Judith
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Hé bé y'a plus qu'à relever les manches !! Un bonne pioche, des lunettes, des gants et roule. Pour aller plus vite, un marteau perforateur peut aider, ou une masse. Mettre les débris à la déchetterie, et retourner la terre à la bêche. Laisser aérer qq jours, fumer, puis positionner les deux rails de plots pour qu'ils affleurent, remplir les trous de terre, semer partout. Tasser après ratissage, et arroser. Je ne vois pas quoi dire d'autre ?? C'est bien en tout cas de remplacer du béton par de la terre !!
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour grudith, Ne pas oublier de couler un peu de béton sur ces deux rangées (ou encore, laisser la largeur nécessaire de celui existant), y mettre un peu de castine et ensuite, des pavés (auto-bloquants ou autres). Autrement, dès les premières pluies les pavés s'enfonceront dans la boue. C'est ce que j'ai fait chez moi. A+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un grand merci pour vos lumières ! Je me demandais aussi s'il ne fallait pas mettre une espèce de grillage qui aurait sabliser le niveau du sol étant donné que le sol était apparement meuble.... Très bonne soirée et encore merci Judith
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Non, non, il faut le laisser se "faire".. Le ratisser puis tasser au rouleau pour lui donner la forme voulue. Un grillage ne changera rien, de toute manière, il bougera avec le sol :-)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !