Signaler

Peut-on placer un lave-linge à côté d'une gazinière ?

Posez votre question GONZALES - Dernière réponse le 5 juil. 2010 à 12:17
Avant d'acheter un appartement que j'ai visité, je réfléchis aux diverses façons possibles de le configurer. La cuisine est un vrai casse-tête car un seul emplacemeent d'évacuation de l'eau est prévu et il se trouve à côté du branchement pour le gaz qui servira à alimenter la gazinière. N'est-il pas dangereux de placer ces 2 appareils côte à côte ? Quelles sont les précautions en vigueur ?
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, En principe, les elements "actifs" de cuisine sont prévus pour se cotoyer. la chose est que pour les branchements electriques il serait bon de respecter au maximum les recommendations des constructeurs. je lis: "car un seul emplacemeent d'évacuation de l'eau est prévu et il se trouve à côté du branchement pour le gaz qui servira à alimenter la gazinière." celà n'est pas une tare car un branchement ou évacution d'eau ca se bouge et se modifie tres facilement pour le gaz aussi en respectant les normes. Moralité, chaque appareil fixe ou encastré va etre possible et a peu pres nimporte ou.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Dans la mesure où votre in stallation ne présente aucun défaut, je ne vois par ce qui vous en empêche...L'eau et le gaz n'ont jamais fait mauvais ménage. ( chauffe eau au gaz par ex)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Merci pour votre réponse. Mon inquiétude portait surtout sur la chaleur que peut dégager chaque appareil et d'autant plus en les plaçant côte à côte...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il existe bien des gazinières à four électrique, donc la proximité de sources de chaleur n'est pas un problème. A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !