Signaler

Comment réparer et renforcer un placo BA13 arraché ? [Fermé]

Posez votre question pat76 - Dernière réponse le 29 juil. 2014 à 17:53 par pinpindesmontagnes
Bonjour, J'ai fixé un support orientable (+ou- 75°_10kg)pour éran plat 42" (25kg). Lorsque j'ai voulu orienter la TV, la fixation (Cheville Molly M6) en haut à droit à commencer à arracher le placo, j'ai vite replié le support et décroché la TV. Comment puis-je réparer le placo endommagé ? Comment puis-je renforcer le placo pour éviter que cela recommence? Merci par avance de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+20
plus moins
A l endroit ou le ba13 est arrache...prendre une cloche diametre prise courant......percer une carotte puis faite 4 trous a 10 cms haut bas droite et gauche d un diametre d un tuyau de mousse expensive.... Prenez du bois semi tendre voir contreplaque et autres...... Faites des rondelles avec la meme cloche que vous assemblez pour remplir le trou du ba13.... Puis avec une mousse expensive vous remplissez par les 4 trous haut bas droite gauche.... Pour consolider le tout......
Vous pourrez ainsi visser vos meubles dans du bois.......avec une simple vis a bois .....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+5
plus moins
Bonsoir, Cette question a déjà été abordée, effectivement le BA13 ne supporte pas un écran un peu grand ! Dans les solutions, il y avait de fixer une plaque par beaucoup de petites chevilles molly pour répartir le poids, ou si c'est jugé plus joli, deux barres de bois... L'avantage de la plaque est qu'elle peut prendre la couleur du fond, et elle cachera le trou :-)
Utile
+1
plus moins
Remplacer le panneau ou une partie seulement après découpe sur toute la largeur, et avant de le fixer, mettre deux tasseaux larges (ou bastaing coupé dans la longueur) entre les deux montants (s'il s'agit d'une cloison), à la hauteur des fixations du support télé; s'il s'agit de placo sur ossature métallique, rentrez le bois à l'intérieur du montant (il faut redresser les arrêtes à la pince à cet endroit); sur l'un des montants, il faut fixer (avec les vis auto-forantes spéciales pour les rails et montants) à l'envers un morceau de montant (environ 0,5 à 1m) pour que les "planches" puissent y rentrer.
Ensuite vous pourrez fixer ce que vous voulez dans le bois.
C'est ce qu'il faut faire pour toute fixation de charges lourdes dans le placo; le mieux est de prévoir à la construction des cloisons. Cette méthode est issue des cahiers de "Conseils Lafarge".
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous.

J'ai malheureusement subi l'expérience d'un meuble de cuisine qui vient de tombé.

Les dégâts sont importants.

Il étaient fixés avec des molly dans du placo 13 par 2 points haut par placards.

Pour les remettre je souhaite consolider le tout.

J'ai à faire à une cloison (2 BA13 séparés par la largeur du rail) qui donne sur l'intérieur d'une grande penderie de l'autre côté.

Je peux donc travailler sur le mur depuis l'envers.

Ma question :

Puis je me caler sur la cloison derrière (dans le placards) afin de positionner une plaque de bois ou de métal. Je pourrais ensuite venir avec une longue vis depuis le meuble côté cuisine.
J'ai peur que la longueur de la vis ne fasse encore plus effet brase de levier.

Avez vous une solution qui mévite de découper tout le panneau pourme fixer sur les rails ?

Merci à vous

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !