Signaler

Comment passer d'un volet roulant électrique à VR manuel ?

Posez votre question tele - Dernière réponse le 5 avril 2011 à 17:48
Le moteur de mon volet roulant est grillé ; je ne souhaite pas remplacer le moteur mais conserver le volet pour en faire un volet à commande par manivelle ; est-ce techniquement possible ? Merci de votre réponse sur ce point.
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Bonsoir, Excellente question ! Cela dépend du volet et de son mécanisme. Peut-être le fabricant a un kit pour cela ? Sinon cela me paraît hasardeux..
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Oui, c'est possible et assez facile à faire soit même.

Mais ça dépend du volet.

Si tu as un volet traditionnel, il te suffit d'enlever le moteur et le remplacer par un mécanisme, faire un trou pour faire passer la manivelle.

Si c'est un volet dans un ensemble fenêtre-volet, il faut trouver le bon mécanisme. Mais le principe est le même qu'avant.

C'est beaucoup plus difficile pour un volet type rénovation. Même un professionnel évitera de s'engager dans cette voie.

Points à faire attention :
. Espace et place où mettre le mécanisme (le décaler pour ne pas gêner les lames dans leur enroulement)
. type d'axe (au pire on peut le changer)
. Adaptations (reliant l'axe au mécanisme)
. Manivelle qui doit s'adapter au mécanisme.
. Axe, si vous le changez, attention à en prendre un qui s'adapte au reste et qui soit de dimension identique en grosseur et un peu plus long que l'ancien (quitte à le couper pour être parfaitement adapté)

Voila, en espérant vous aider.

Sinon, appelez un pro :o)

http://www.stores-volets.fr/
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je vous remercie de votre prompte réponse. Le volet roulant était dans l'appartement lorsque j'ai emménagé, je n'ai pas de facture donc j'ignore quand il a été posé. Un storiste doit passer vendredi prochain ; ma crainte est qu'il me dise que ce n'est pas possible pour pouvoir vendre un nouveau volet. Merci encore et bon dimanche.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Essayez de trouver la marque et allez sur le site, ou téléphonez au fabriquant qui pourra vous donner un avis plus sûr.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci beaucoup. Je vais essayer. Bien cordialement et bon dimanche.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !