Signaler

Pourquoi le propane se désamorce ?

Posez votre question bubu81 - Dernière réponse le 16 août 2010 à 11:57
Bonjour, Je viens d'aménager dans une maison, et la plaque de cuisson fonctionne avec une bouteille de Propane. L'installation est la suivante : Plaque de cuisson => Tuyau => Détendeur Propane => Tuyau => Inverseur bouteille1/bouteille2 => Flexibles => Bouteilles... Le problème est simple, quand nous allumons n'importe quel bruleur, au bout d'une quinzaine de secondes, le feu s'arrête car le gaz n'arrive plus. Je ferme le détendeur, je ferme la bouteille, puis je les réouvre et tout repart normalement..... pour 15 secondes seulement... Je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut venir... Si quelqu'un peut nous aider, cela nous permettrait de manger chaud lol !!! Merci d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
N'y a-t-il pas une sécurité sur le circuit? L'inverseur n'est-il pas constitué d'un bouton d'amorçage? Essayez de maintenir une flamme à côté du brûleur, quand celui-ci est allumé, pour voir si le gaz n'arrive réellement plus, ou si c'est de l'air qui coupe la flamme.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Vous devez avoir de l'air dans le circuit et quand il arrive au brûleur, la flamme s'éteint et la plaque se met en sécurité, coupant l'arrivée de gaz. Ré-essayez plusieurs fois. Quelle est la longueur totale du circuit de gaz?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
environ 4 mètres... Comment purger l'air ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En faisant plusieurs fois la manip. La tuyauterie est-elle en rigide ou en souple?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
rigide entre le détendeur et l'inverseur; J'ai fait la manip au moins 20 fois mais rien ne change. Merci !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est bon !! J'ai réussi à purger l'air et tout à l'air de fonctionner normalement... Merci pour votre aide !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !