Comment détecter une cave ?

petrus 50 - 27 août 2010 à 17:37
 ys09 - 27 août 2010 à 17:51
Bonjour, Je viens d'acheter une maison très ancienne en pierre qui est accolée à une autre qui est identique en disposition des pièces. Ce sont des maisons jumelles. par contre, mon voisin a une cave sous l'ensemble de sa maison, moi pas. Et pourtant quand je marche dans mon salon le sol vibre. Je m' en aperçoit parce que des verres posés sur une table s'entrechoquent quand je passe et le sol résonne. Je me demande donc s'il n'y aurait pas une cave dont l' accès aurait été condamné par un précédent propriétaire. Si c'était le cas, elle pourrait m'être utile, mais aussi je pense qu'il vaudrait mieux que je l'inspecte pour vérifier l'état du soutènement de mon sol. Mon voisin a été obligé de faire des travaux de ce Quelqu'un sait-il comment détecter la présence d'une cave? J'espère être sur le bon forum. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour, De quoi est constitué votre sol? Si c'est du bois, essayez d'oter une latte ou deux, pour voir ce qui se passe dessous. Si c'est du béton, percez à un diamètre de 10cm sur le côté de la pièce. Sinon plus moderne, munissez-vous d'un andoscope auprés d'un plombier par exemple, (mais peu en possède) percez au diamètre de l'appareil et le tour est joué. Il existe d'autres moyens modernes, le problème, c'est que contrairement au système D, le coût est bien plus élevé. Bonne découverte!
17