Signaler

Comment empêcher la pluie dans conduit d'évacuation ?

Posez votre question lami08 - Dernière réponse le 25 sept. 2010 à 08:53
Bonjour, j'ai un souci avec mon conduit d'évacuation pour hotte qui laisse passer la pluie bien qu'il soit surmonté d'un "chapeau"!! Ma hotte n'est pas installée car j'ai peur que la pluie ne l'abîme!! Que faire?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Mais êtes vous sur qu'il s'agisse d'eau de pluie, c'est à dire une arrivée d'eau après une averse? Parce ce peut être simplement de l'eau de condensation (l'air chaud de votre cuisine avec le froid extérieur se condenserait dans le conduit et ruissellerait légèrement...Si c'est ça le problème devrait se tasser avec l'installation de la hotte justement: l'eau de condensation sera chassée et vaporisée par l'arrivée plus puissante et régulière d'air chaud... Dîes-nous ce qu'il en est et bonne fin de semaine ;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui, l'eau ne tombe que lorsqu'il pleut.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Logiquement votre hotte ne craint pas grand chose, car même si l'eau fait le chemin inverse, c'est un circuit prévue pour les vapeur d'eau et graisse donc il n'y a pas de raisons que cela endommage votre hotte. en cas de tempête et quand le vent chasse, il est inévitable que la pluie coule dans l'évacuation. Forcément si la quantité excède quelques décilitres, il faudra voir à mettre un chapeau plus large, ou à le rapprocher du conduit sinon l'eau risque de ruisseler jusqu'à vos casseroles! Vous êtes-vous assuré que le chapeau était toujours en place?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Nous ne sommes pas montés sur le toit mais vu d'en bas, le chapeau a l'air en place. Je pense faire appel à un ramoneur pour la cheminée, il devrait pouvoir vérifier ça par la même occasion?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui, s'il monte sur le toit il pourra vous dire si le chapeau n'est pas partiellement désouder, ce qui pourrait expliquer qu'il volle au vent et laisse entrer des quantités important d'eau de pluie...Mais vous n'avez pas donner de précisions quant aux quantités...Est-ce plus ou moins qu'un verre à moutarde (20 cl)?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
meme souci chez moi avec je confirne plus d'un verre d'eau dans mes casseroles si forte pluie, qu'a fait votre ramoneur? chez moi le probleme n'apparaissait pas avec ancienne hotte (on n'a pas changé conduit ni évacuation)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !