Signaler

Qui connaît les moteurs intégrés de la marque Axialmatic ? [Fermé]

Posez votre question boby23 - Dernière réponse le 24 juin 2011 à 17:32
bonjour, Je veux installer un portail alu avec motorisation integre dans le montant du portail de la marque axialmatic,j'aimerais savoir si quelq'un avait du recul sur le fonctionnement et la duree dans le temps. merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+14
moins plus
J'ai un portail avec deux moteurs axialmatic. cela fait 2 ans et un jour et un moteur vient de lâcher. la garantie de deux étant passée la Sté Horizal ne fait aucune concession pour la prise sous garantie.
Coût de la réparation 630 euros et l'installateur ne me compte pas la MO.
depuis l'installation plusieurs interventions de l'installateur ont été nécessaires= problème de commande électronique.
alors l'esthétique c'est bien mais choisissez bien votre marque car je déconseille axialmatic.
Utile
+3
moins plus
bonjour merci pour votre renseignement et bonne journee A+
Utile
+2
moins plus
bonjour, le principal avantage de cette motorisation réside dans sa discrétion et son efficacité (je possède un portail Horizal Montia en axialmatic depuis 4 ans). Aucun souci de fonctionnement, pas de problème particulier, mais attention en effet à la qualité du support ( le scellement des montants doit être impeccable sur un support de qualité - éviter les poteaux entrée de gamme avec plus de sable que de béton ...). Le couple de ces moteurs est élevé, et impose des contraintes au support. Fort heureusement, la sécurité est assurée par des cellules intégrées très discrètes, empéchant toute fermeture sur des "doigts délicats" (demander à votre installateur de désactiver les cellules à l'ouverture, s'il n'y a pas de risque de pincement lors de cette manoeuvre). Nos télécommandes BFT fournies dispose toujours des piles d'origine ! Le seul point faible de ces moteurs est leur relative rénonance sonore dans les montants, un peu moins discret qu'une motorisé à bras, mais infiniment plus esthétique !
bzhibou- 31 mars 2011 à 00:01
bien sur ces portails sont conformes à la norme EN 13241-1 !
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Apparemment le matériel a l'air d'être de qualité et agréé par le CSTB. Toutefois les principales contraintes la surface limitée à 3 m² par battant, une fixation sur le poteau porteur d'exellente qualité, ce type de motorisation est déconseillée en région venteuse. Un autre type de motorisation discrète est le bloc encastré dans le sol sous les pivots en prise directe ou par levier.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !