Signaler

Comment regarnir l'intérieur d'un casque de moto ?

Posez votre question Brico007 - Dernière réponse le 5 oct. 2016 à 11:13
Bonjour à tous les porteurs occasionnels de casques! A l'intérieur des casques, sous le tissu de contact, se trouve une mousse pour la circulation de l'air autours de la tête. Celle-ci, après quelques années(5-10) se décompose en fines particules qui dégringolent parfois dans les yeux! Pas agréable et très dangereux lorsqu'on roule...! J'ai 2 casques qui me font la "blague", mais auxquels je tiens beaucoup!!! Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème? Que peut-on faire, très pratiquement? Merci d'avance...
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour, Personnellement je certifie que: il n'est pas question de regarnir un casque! mouse pourrie en plus "tres gros yeux" il n'est pas d'hier! d'une part parce que cela est interdit! et de plus c'est une question de securité! a Savoir que un casque homologué a une date de peremption. que a la moindre "gamelle" le casque est considéré HS! en effet, au moment d'un choc, c'est cette mousse (a consistance etudiée) qui fait office de tampon a ce moment, elle s'ecrase pour amortir le choc, se déforme en expulsant ses microbulles d'air/ apres c'est ta santé mais si tu te fais gauler avec un casque a date pasée ca va chauffer ton porte monnaie.. soyez serieux sur votre securité merci.
Targus- 20 avril 2016 à 19:36
J'ai jamais vu quelqu'un faire tomber sont casque à 500€ par terre et le jeter pour en racheter un autre, il y a le théorique et la pratique
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour Je suis de l'avis de frmu, si la mousse se désagrège, la couche de protection n'est pas en meilleur état, donc, changer de casque, une vie vaut plus que quelques euros.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Je vais même ajouter que: il est egalement interdit (et dangereux) de le decorer peinture même si c'est le joli minois de ta copine d'y apposer des autocolants même reflechissants. etc en fait de modifier quoi que ce soit cet apres midi même, devant un mac do j'ai vu un gus se faire arranger par la police rien que pour celà!
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonsoir n'oubliez pas quand meme que votre casque a une date limite d'utilisation et ce que la mousse soit changée ou pas !
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, J'ai eu un problème identique, et pour trouver cette mousse, couverte d'un côté par du tissu, j'avais du demander à mon carrossier (!) qui avais un tuyau. C'est un produit difficile à trouver, réservé aux pros. Il vous faudra un ami avec une société pour l'acheter sans doute. Essayez toujours (on ne sait jamais) au BHV, au Carré St Pierre... ) Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonsoir je lis votre message et tout de suite me viens une question..... vous parlez de quoi comme casque ? -pour écouter de la musique - pour faire du VTT - pour vous sécher les cheveux - ou pour faire de la moto ... j'attends une réponse !!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Cool :-) C'est un casque pour la moto, c'est le seul où circule l'air !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
A vérifier, mais je ne pense pas que le changement de la garniture (pas de l'anti-choc, bien sûr) modifie les caractéristiques d'un casque..
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai toujours repeint mes casques de compétition voiture (et crois-moi que les commissaires vérifient), sans jamais avoir de problème. Par contre il est sûr qu'un vieux casque ne protège plus. Autant en changer. Mais la mousse dont parle brico est celle qui sert à se sentir bien, pas la garniture de protection. Enfin, je pense.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu. Ben dit donc, quelle histoire! Je ne pensais nullement lever une telle polémique! D'abord, il est bien question du mousse entre le tissu et la frigolite blanche anti-choc! Cette matière doit faire entre 2 et 5 mm d'épaisseur... . Il me semble que sa présence n'est utile que pour favoriser la circulation d'air dans le casque et non pour amortir un choc. Ensuite, j'aime beaucoup la moto et déteste les lits d’hôpitaux...! Si j'avais le moindre doute sur l'impact "sécurité" de cette rénovation, je placerais ce casque dans un arbre en espérant qu'un oiseau s'y installe. :o) J'ai bien lu tous les messages et vous en remercie TOUS! Je vous tiendrai au courant de la suite... ! A bientôt, Brico
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
eh bien on ne regarnie pas un casque de moto, quand le mousse est foutue on change le casque. c'est une question de sécurité ! un casque obtient une homologation a sa création, remplacez la mousse et faites vous shooter par une voiture, si les assurances sont mises au courant via le procès verbal de la police vous n'avez aucun recours, vous prenez les tords et n'êtes pas couvert!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
si il a vraiment la nostalgie de ses casques et qu'il veut les garder, qu'il les pose au dessus de son armoire, la ils ne risqueront rien et pourra rentrer tout les soirs de ses virées en moto avec un casque tout neuf pour contempler ses vieux casques!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, il est vrai que ce forum date un peu, mais bon pour ceux que cela peu intéresser ou pour l'information général, allez voir sur:

http://www.icasque.com/Accessoires-casque-moto/Interieur-casque/

ils vendent des pièces pour l'intérieur de casque?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
HUM prendre les tords parce que tu mets un autocollant alors qu'un véhicule te grille la priorité j'en doute profondément, mais que ton assurance ne paie pas tes blessures (hors SS) ou tout autre recours ça je veux bien le croire. mais tu as raison de préciser que c'est dangereux, même si moi aussi je veux le faire pour un casque de karting...
loloyam- 8 août 2015 à 22:31
beaucoup de fausses infos...dates limites et décos perso...
Répondre
de passage- 5 oct. 2016 à 11:13
En fait les déco et peintures sont interdites pour une bonne raison : passage au scanner sans enlever le casque pour vérifier les dégats dans ta caboche suite a un accident...
des peintures ou des décalco peuvent bloquer les ondes...
et pas moyen de connaitre si trauma ou pas...
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !