Signaler

Comment installer un kit de récupération d'air chaud ? [Fermé]

Posez votre question lfabrice85 - Dernière réponse le 3 oct. 2010 à 21:04 par jeanpaul27500
Bonsoir, Comment installer un kit de récupération d'air chaud pour mon foyer fermé. D'avance, merci.
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
bonjour Votre installation n'est pas faite dans les règles de l'art, Si vous avez un feu de cheminée, ne compter pas sur votre assurance. Ce montage est réalisé complètement en sens contraire de tout principes physiques. Bonne chance
Utile
+1
moins plus
bonjour Taper POUJOULAT sur google, vous y trouverez tous les conseils possibles
Utile
+1
moins plus
BONSOIR De votre hotte,vous faite sortir une gaine qui sera relié à un distributeur d'air chaud,de ce moteur,vous mettez des gaines isolées,phoniques et thermiques qui aboutissent à des bouches.Si vous mettez au maximum 4 bouches un moteur de 400m3 suffira,au-delà prévoir un moteur de 600m3.Cordialement jean-Paul
Utile
+1
moins plus
J'avais grossièrement compris le principe mais mon problème est le suivant : la gaine qui part de ma hotte vers le boisseau de cheminée est isolée jusqu'au plafond puis non isolée entre le plafond et la sortie en haut de ma cheminée. J'ai donc l'impression qu'il n'y à pas d'air chaud entre l'insert et le plafond.
Utile
+0
moins plus
Merci pour cette information mais ma cheminée est déjà installée. Je possède un kit acheté dans le commerce mais il ne fonctionne pas. Je ne sais pas où mettre le tube qui va puiser la chaleur.
Utile
+0
moins plus
bonjour Vous avez les renseignements pour installer votre Kit sur le site poujoulat, ce n'est pas de la publicité, c'est une mine de renseignement concernent toutes les sortes de raccordement de chauffage et leurs dérivés
Utile
+0
moins plus
Je suis déjà allé su ce site mais cela ne réponds pas à mon soucis. Toutes les illustrations que je trouve montrent un conduit non isolé partant de la hotte vers le plafond : ce qui n'est pas mon cas. Et comme je ne compte pas casser la hotte actuelle ..........
Utile
+0
moins plus
BONSOIR RIONEL,a raison d'avoir évoqué le problème d'assurance habitation concernant le kit de récupération d'air chaud,les choses doivent être faite dans les normes et respecté,vous avez une famille,et vous même,alors ATTENTION.Cordialement jean-Pau

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !