Signaler

Comment souder 2 plaques de cuivre ? [Fermé]

Posez votre question fabroger - Dernière réponse le 6 oct. 2011 à 18:58 par phildar 66
bonjour je voudrais souder 2 plaques de cuivre de 5 mm d'épaisseur a l'arc electrique. quel diametre de baguette dois je utiliser? merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,pour la soudure du cuivre,je ne crois pas qu'on puisse le souder à l'arc.La seule solution, est la brasure à l'argent,baguette au phosphore, ou à l'etain.La brasure demande un certain tour de main. Bonne journée.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Le cuivre se soude très bien au mig ou au tig, à partir de 1,5 mm d'épaisseur. Il faut simplement pas mal de maîtrise. Dès que l'on a réalisé un "point", le métal se met à chauffer et vu que le cuivre conduit très bien la chaleur, la pièce monte assez vite en température. Plus elle monte en température, plus la vitesse de soudure doit être rapide, voire la puissance baissée. Entraînez-vous sur des chutes, avec l'expérience cela devient un plaisir !
Utile
+0
plus moins
bonjour a la baguette cet impossible ,il faut faire une soudure a la goutte avec un chalumeau ,règlage plus coup de main très particulier

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !