Signaler

Comment enlever un puits de surface ?

Posez votre question jyn1947 - Dernière réponse le 9 oct. 2010 à 08:44
bonjour, j'ai un puits de surface sur mon terrain que je n'utilise plus Il est plein. Que dois-je faire pour l'enlever, soit le remplir ou autres manières. merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je suppose qu'il est plein d'eau, conservez le, mais pour éviter les accidents, couvrez le d'une manière durable, plaque de béton, avec une trappe de visite, il pourra vous servir plus tard, l'eau peut servir a de multiples usages, Pac eau eau, arrosage de votre jardin ou pelouse, ou meme pour des usages non alimentaires, lavage, wc, ect...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour jyn1947 Je confirme le message de Mareson, conservez ce puits , un jour vous regretterez de l'avoir fermé. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour La règlementation vous oblige à préserverl'utilisation des eaux souterraines. Il est interdit et donc conseillé d'éviter de polluer ou contaminer les eaux souterraines de la région, ou d'en diminuer la pureté. En conséquence, une protection de l'ouverture est vivement conseillée ainsi que son usage. Quiconque contrevenant aux dispositions de la loi, des règlements ou d'un arrêté du ministre, ou omet ou néglige de s'y conformer, commet une infraction. Sachez enfin que si vous en faites usage, les puits et forages domestiques existants au 31 décembre 2008, devront être déclarés. Voyez en mairie. Mais....vous pouvez aussi soit ignorer sola loi soit boune pas utiliser ce puits et le recouvrir avec soin ne serait-ce que pour préserver la dangerosité du site. des infos là, en bas de page : http://www.travaux.com/dossier/jardin/11885/Puits-et-forage:-de-l-eau-a-disposition-dans-son-jardin.html
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !