Signaler

Comment enlever la vieille peinture de mes radiateurs ? [Fermé]

Posez votre question freva - Dernière réponse le 28 sept. 2013 à 21:04 par mimoza
bonjours. je doit repeindre mes radiateurs il ne son pas en fonte mes en métal (chaudière a gaz ),je me demande quel est le moyen le plus pratique et rapide pour retirer la vieille peinture avant de les repeindre merci de vos reponce freva.
Afficher la suite 
Utile
+8
plus moins
bonsoir le meilleur moyen est de les sabler.. attention lors du sablage a ne pas attaquer la feraille sinon ils vont etre tout piqué
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+5
plus moins
En fait il y a plusieurs solutions. Solution du bricoleur : 1 - Pour décaper de la peinture, vous pouvez essayer un mélange de colle à papier peint et de lessive de soude. Très efficace sur les peinture cellulosique et acrylique, moins sur les vernis et les laques vitrifiées. 2 - Décapeur thermique 3 - Karsher perso avec option sablage Solution du Pro : 4 - Location sableuse avec grain moyen, puis finition grain fin Comptez entre 100 et 200 € de location + 35€ le sac de sable 5 - Décapage chimique et nettoyage sous pression. Les produits sont très cher (75 €/l) et extrêmement toxique. La solution du fainéant de base (perso celle que je préfère) 6 - Décapage en bain chez un professionnel, comptez entre 10 et 30 € par radiateur (c'est en fonction de la surface à décaper), résultat nickel, rapide, et sans aucun soucis. 7 - Décapage par sablage chez un pro, plus cher, plus long, mais le résultat est qu'en plus la surface accroche particulièrement bien la peinture. Pour le prix c'est au temps passé, plus la pièce est tordue plus c'est cher.
Utile
+5
plus moins
Bonsoir, pour ma part g utilisé un decapant acier de chez castorama, g laissé agir jusqu'à la formation de cloques et g gratte avec une brosse metallique. G ensuite nettoyer avec un chiffon sec et g recommencé l'opération une seconde fois jusqu'à ce que toute la peinture soit enlevée. Enfin g essuyer le radiateur avec une laine d'acier et après un chiffon sec. aspirer les residus et poussière afin d'avoir un radiateur propre pour la peinture spéciale radiateur. RESULTAT GARANTI ET FACILE. Temps passé 45 min.
mimoza- 28 sept. 2013 à 21:04
Facile et pas cher.
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, Pareil, j'ai fait faire les miens comme ça, ils sont sortis comme neufs. Mais je ne me suis pas lancé dans l'aventure : prix de la location de la sableuse, prix du sable, salissures (le sable est généralement noir), etc... !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !