Comment enlever une peinture qui colle ?

Olivier30 - 13 oct. 2010 à 21:19
 Olivier30 - 14 oct. 2010 à 21:18
Bonjour Nous avons acheté un lit pour enfant en mezzanine et en bois. Celui ci était vernis et comme la couleur ne nous plaisait pas on lui a remis deux couches de peinture, sans odeur, écolo etc.... Après un essais tout c'est bien passé, donc nous avons fait la totalité du lit. Pas de soucis pendant plusieurs mois, mais maintenant le lit colle. Je pense que c'est parce que le peinture n'a pas pénétré? Existe t'il un moyen autre que le poncer, j'ai peur que cela fasse des gros pâtés vu que ça colle! Merci pour vos éventuelles suggestions.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, Je pense que la peinture réagit avec le vernis.. Pour l'enlever, effectivement, gratter va boucher tout de suite le papier de verre. Soit vous le faire au decapex (ça sent pas bon, mais c'est très efficace et respectueux du bois), soit avec un outil qui ressemble au sèche-cheveux, mais qui a une température de sortie suffisante pour faire cloquer et ramollir la peinture (et le vernis) et vous enlevez tout de suite avec un couteau de peintre. Les deux méthodes ont des inconvénients : Le décapex doit être rincé minutieusement, sinon la prochaine peinture cloquera aussi. La chaleur, c'est moins agressif et plus écologique, mais c'est long : il faut faire tous les recoins... Peut-être que d'autres ont une autre idée ?? Bon courage !
1