Signaler

Comment ouvrir une porte dont la serrure semble bloquée ? [Fermé]

Posez votre question nescens - Dernière réponse le 29 déc. 2012 à 11:55
Bonjour, La serrure d'une porte d'intérieur (fermée) est bloquée. J'ai démonté la poignée et apparement le carré n'actionne pas le pène. J'aimerais si possible éviter de scier la porte. Quelqu'un aurait-il une solution non destructive ? Merci par avance. N
Afficher la suite 
Utile
+81
moins plus
bonjour mon probleme a moi ma porte entree s ouvre pas il reste que le gonde du bas bloque la cleef ne tourne plu
ouistiti- 26 déc. 2012 à 16:24
il faut relever la porte en plaçant une rondelle dans la tige du gond trop bas
Utile
+46
moins plus
BONJOUR Après avoir défaite la poignée,vérifiez que le carré de la serrure,ne sois un peut arrondie,et votre carré de la poignée n'agit plus sur le penne,dans ce cas utiliser un tournevis qui épouserais le carré de la serrure et faire fonctionné le penne,vous devrez remplacé la serrure.Cordialement jean-Paul
Utile
+37
moins plus
Bonjour, Essayez de passer quelque chose entre le montant et la porte, pour pousser le pène. Suivant le modèle de porte, la "chose" peut être un tournevis, une barre de fer, aussi bien qu' un cliché de radiographie. Sinon, pouvez-vous accéder à la pièce, par l'extérieur? Quelquefois, mieux vaut casser une vitre, à condition qu'elle ne soit pas double vitrage, que de scier la porte.
Utile
+34
moins plus
BONJOUR La seule solution qui vous reste est de la percé la serrure avec une mèche de 10 de diamètre pour fer,de faire des trous à plusieurs endroits,et avec une pince multiprise retirez les excès,et votre serrure sera libéré,et vous soulagez.Cordialement jean-Paul
kikimicki- 29 déc. 2012 à 11:55
merci beaucoup grace a votre conseil g reusi a ovurire ma porte.tré bonne idée
Utile
+31
moins plus
Merci pour vos réponses. J'ai pris en photo le contexte et - désolé d'insister - mais je ne comprends pas du tout en quoi le fait de détruire à la mèche de 10 les parties visibles de la serrure libérerait le pène, d'autant que celle-ci est un bloc tout métal. Pouvez-vous me préciser votre idée SVP ? Merci N (je cherche à voir comment faire passer les photos)
Utile
+23
moins plus
Merci pour votre réponse : j'ai déjà fait ce que vous me proposez - en effet, la taille du carré de la poignée me semblait "faible". L'utilisation d'un "gros" tournevis n'a rien apporté. (J'ai veillé à ne pas arrondir le carré). Plus inquiétant, il me semble que la serrure est désolidarisée : je m'explique > la coque métallique ne semble plus solidaire du mécanisme qu'elle abrite. :S Je reste attentif à une autre piste. Merci.
Utile
+19
moins plus
bonjour détruisez cette serrure au moyen d'une perceuse. Vous pourrez ainsi avoir accès à l'intérieur du mécanisme et le libérer sans avoir pour autant à bousiller votre porte ou autre chose. Dixit arsène lupin. ;-))
Utile
+18
moins plus
Bonsoir, Oui, c'est la photo d'une autre serrure (identique). Je veux éviter de percer le bois massif de la porte ; je me suis fait prêter une mèche à fer de 10 et vais essayer de détruire la serrure par les parties visibles. Sans conviction du résultat cependant. Merci à tous. +
Utile
+16
moins plus
Bonsoir, Doit-on comprendre que votre problème est résolu ou la photo de la serrure est celle d'une autre serrure ? A+
Utile
+16
moins plus
Bonjour, Regardez éventuellement la possibilité de percer l'encadrement de porte (qui semble en bois) de façon atterrir au niveau du pêne et de le repousser dans la serrure. (vous pouvez utiliser la serrure démonter pour voir à quelle hauteur vous devez percer). Le trou sera sans doute ainsi plus petit et plus facile à reboucher. A+
gilou- 29 janv. 2012 à 17:21
Si il est possible de se placer a l'intérieur,avec une disqueuse équipée d'un disque fin ,couper le penne entre le montant et la porte.Il ne reste plus qu'a changer la serrure.
Utile
+12
moins plus
Vous percez entre le trou de la poignée et le pène. A partir de là, vous avez accès dans la serrure et pouvez tirer le pène, à l'aide d'un tournevis, ou autre crocheteur. Le diamètre de 10 n'est certainement qu'une indication, vous pouvez percer, jusqu'à 13. Moins vous ferez de trous dans la porte et moins vous aurez à en reboucher. Par contre, dans tous les cas, la serrure sera à remplacer. Bonne chance!
Utile
+8
moins plus
bonjour bennnnnnnnnnn.... C'est la seule solution qui vous reste si vous ne voulez pas bouziller la porte. Percez en haut au niveau de la poignée. Accessoirement même si vous deviez percer plus bas, une plaque de propreté pourra toujours cacher ce u'il restera comme imperfection après avoir réparé ces trous disgracieux.
Utile
+8
moins plus
Bonjour,
Je vois que c'est une serrure encastrée et d'aprés moi, je vois deux solutions :
- Tu essayes de passer une lame de scie entre la porte et le cadre pour
scier le loquet, cela prend un peu de temps.
- ou bien, tu essayes d'ouvrir avec une tige carrée, si elle n'est pas
fermée à double tour.
- une dernière solution , tu prends un couteau à bois bien aiguisé et
tu découpes un rectangle de 20 cm de longueur sur 10 cm de large
et tu retires le rectangle de bois avec un tournevis. il te faudra
évidemment refaire un autre rectangle en bois et ensuite le coller et le l
mastiquer et tu ne verras rien.
Je pense, qu'il n'y a pas d'autre solution.
olivier- 31 mars 2012 à 18:53
bonjour fior,

Je viens d'avoir le même problème que nescens; il était impossible d'ouvrir la porte avec la poignée. C'est une veille porte d'intérieur des années 50. J'ai donc commencé à scier le locquet (une demi-heure environ).J'ai mis du dégripan dans le système et sur le locquet. Et j'ai pu ouvrir le loquet progressivement avec une lame épaisse, en l'appuyant sur le loquet. La porte s'est ouverte. Merci pour ce dernier conseil qui m'a semblé être la meileure solution
blckberry a937- 3 juin 2012 à 18:16
mn prte bloquee pendant un mois
je ne sais comment l ouvrir
micka34- 24 oct. 2012 à 13:06
Le seul moyen cest de le cassez pour proceder prenez par exemple un demonte pneu et un marteau et enlevez la couche de plastique qui couvre le mecanisme pensez a enlevez la tringleri pour pas les plier cassez le plastique et avec un tournevis plat debloquez la porte grace au mecanisme que on voie

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !