Est-ce qu'un pseudo-puits de lumière est efficace ?

fatabien - 17 oct. 2010 à 12:46
 ys09 - 17 oct. 2010 à 14:21
Bonjour, je souhaite mettre une vitre renforcée, ou des tuiles en verres, sur 1 m2, puis faire des cloisons entourant ce mètre carré. Et dans ces cloisons, y mettre des fenêtres. Ceci afin d'apporter de la lumière dans 3 pièces, une par côté du pseudo-puits. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ? Est-ce efficace ? Et si oui, qu'en est-il de la chaleur en été ? D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

bonjour vous aurez un peu de lumière, après rentre en ligne de compte la surface tuilée en tuile de verre, les tailles de fenêtres et et la profondeur du puit... il est surement préférable de faire des conduits de lumière... l'éclairage sera bcp plus important https://www.velux.fr/produits/sun-tunnel
0
Bonjour, La proposition de frmu est un bon compromis entre l'efficacité et le coût. Le puits de lumière que vous projetez de réaliser, va amener une lumière indirecte, dans les pièces choisies. J'ai déjà effectué cela, dans une cage d'escalier qui était complètement dans l'obscurité. Cela m'a permis de la sécuriser en créant une pénombre, mais le système ne suffit pas à éclairer. Pour être efficace, il faudrait un puits de lumière par pièce, mais dans ce cas, mieux vaut mettre des vélux, que vous ne pouvez pas mettre je suppose, sinon vous ne choisiriez pas un puits. Bon courage
0