Comment poser de la fibre ?

claudine42 - 1 nov. 2010 à 18:48
 claudine42 - 1 nov. 2010 à 19:38
bonjour, Je souhaite poser de la fibre dans ma salle de bain, comment fait-on les angles de murs, doit-on la couper ou épouser l'angle? je ne suis pas très forte en bricolage. Merci

2 réponses

Bonsoir, Il faut la poser comme une tapisserie. Lorsque vous arrivez prés de l'angle, vous coupez le lé de la largeur nécessaire à arriver à l'angle, plus 2cm, sur toute sa hauteur. Encollez le lé et posez-le. Posez le lé suivant ou la chute de coupe si elle est assez large, en faisant chevaucher le départ sur toute sa hauteur, de 2cm sur le lé précédent. Ceci vous permet de rattraper la verticalité, à l'aide d'un fil à plomb. Une fois le lé posé, à l'aide d'un couteau à enduire et d'un cutter, coupez dans l'angle. Il ne vous reste plus qu'à enlever la découpe du dernier lé posé ainsi que celle du précédent, qui se trouve sous le dernier lé. Avec la brosse, tapez bien dans l'angle pour faire adhérer le papier fibré.
0
Merci beaucoup pour vos précieux conseils, j'espère que je vais arriver à les mettre en pratique correctement .... bonne soirée
0