Signaler

Faut-il hiverner sa piscine ?

Posez votre question nikita63 - Dernière réponse le 2 nov. 2010 à 08:43
Bonjour,

J'hésite entre laisser tourner ma piscine et la fermer pour l'hiver. Je sais que c'est un peu tard dans la saison pour le faire .
J'ai un système Desjoyaux avec escalier Tonic. Les vannes en plastique sont à moitié cassées et trés difficiles à fermer ce qui me fait toujours hésiter à le faire moi même; J'ai appris à mes dépends qu'il fallait vidanger la pompe à chaleur .. mais pour le reste de l'hivernage j'avoue ne pas être au point pour démonter ma pompe et j'en ai marre de payer pour la fermeture et la remise en route. La consommation edf en continu me coutera sans doute pas plus cher, mais est mois éco responsable.
Je suis dans une région assez froide en hiver et j'ai toujours la crainte d'un coup de gel qui me grillera le tout.
Si vous avez un système similaire, comment faites-vous pour l'hivernage?
Merci de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonsoir il faut hiverner votre piscine ! vous vidanger votre piscine afin d'avoir de l'eau sous les buses de refoulement et les skimmers vous vidanger votre pompe, filtre, réchauffeur et autres chose ou de l'eau passe a l'intérieur! ensuite pour que votre piscine ne ne déforme pas du au gel vous récupérez des bouteilles plastique vide, vous les remplissez avec un peu de sable afin qu'elle flotte a moitié. vous prenez une ficelle et vous attachez ces bouteilles l'une a l'autre espacées de 050/0.60 cm l'un de l'autre...vous positionnez ces bouteilles de façon elle se qu'elles traversent la piscine. et en cas de gel les bouteilles s'écraseront au lieu que votre piscine s'écarte
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci fmru, J'ai déjà hiverné les autre années et j'ai des flotteurs. Mon problème est dans le démontage de la pompe que je ne sais pas par quel bout attrapper. Plein de tuyaux, vannes etc... j'ai peur de faire des bêtises et je pensais que de la laisser tourner à minima était moins risqué
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour laissez la tourner a minima et si il gel fort vos conduites lacheront quand meme... c'est pas parce que l'eau est en mouvement qu'elle ne peut pas geler !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !