Signaler

Comment réparer l'assise de mon canapé ancien 3 places ?

Posez votre question plot72 - Dernière réponse le 31 mars 2011 à 22:14
Bonjour à tous. Ca y est, ils ont avoués: c'est parce qu'ils ont sauté d'un canapé à l'autre que l'assise de celui là s'est déchirée et affaissée. Sales gosses! mais dôles quand même, voire adorables et donc pardonnés. Quelqu'un peut il mindiquer comment retaper le 'plancher' de l'assise de mon canapé, constituée de bandelettes d'une vingtaine de centimètre de tissus épais qui étaient clouées sur le bois, en dessous? Les bandelettes sont abimées et vraisemblalement trop courtes. Y a t il une alternative à tout remplacer? Sinon, où trouverais je du tissus adapté à cette fonction? je vous remercie de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour Oui vous avez une solution vous trouverez chez un tapissier ou entreprise similaire cet bandes qui sont peut être plus solide que se que vous avez . Bonne chance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ces bandes sont utilement remplacées par des bandes de toile de jute. A clouer avec des pointes de tapissier.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

Je suis Tapissière Décoratrice et au vu de la description que vous faites, ce sont les sangles en jute qui sont abîmées et comme vous le dites, cela constitue le "plancher" d'un fauteuil ou d'un canapé. Elles sont entrecroisées et clouées avec des semences ou des agrafes.

Vous n'avez pas d'autre choix, si vous tenez à votre canapé, que de refaire faire complètement l'assise de votre canapé par un professionnel. Sinon, si vous tentez de "rafistoler" les sangles, cela ne tiendra pas dans le temps.

Cordialement,

Mme DELMAS
laetitiadelmas@yahoo.fr
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !