Signaler

Comment décaper un portail métallique et réparer des trous ?

Posez votre question vero33vv - Dernière réponse le 21 avril 2013 à 20:35
Bonjour, je dois décaper un portail en fer forgé ayant déjà reçu déjà 3 couches de peinture. Quelle est la solution la plus facile ? Le portail a été abîmé par la rouille qui a fait quelques trous ; comment les réparer ? Merci de vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Bonsoir, Pour décaper, d'abord, il y a deux méthodes : le décapex ou la chaleur. L'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs. Vous pouvez aussi le faire sabler (plus cher, mais meilleure qualité). Une fois bien décapé, vous pouvez traiter les point de rouille avec un destructeur de rouille comme celui de julien, attention, c'est de l'acide. Il y a un problème, c'est que l'intérieur doit être fait aussi. Pensez bien à ça. Ensuite, vous pouvez reboucher les trous avec de la résine ou du métal synthétique, ou encore souder des morceaux neufs (mieux si vous pouvez). Mettre ensuite une sous-couche anti-rouille puissante en en mettant DANS les tubes (c'est pas évident) ou en laissant des entrés-sorties pour que l'eau ne stagne pas. Peindre ensuite avec une bonne peinture glycéro extérieur pour métal, plusieurs couches. Bon courage !
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour.
Pourriez vous préciser ce qu'est l'aerogommage ?

Merci
Epoisses- 21 avril 2013 à 20:35
Bsr un sablage mais moins agressif
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir,
je travail dans le décapage, j'utilise la technique d'aérogommage pour un rendu incomparable on retrouve le fer a blanc. très rapide, prêt a peindre immédiatement.( 100% écologique)

l'inconvénient des produits chimiques c'est que lorsque l'on repeint on peut avoir des effets indésirables et n' enlève pas le fait de décaper a la main . le thermique est très bien mais long et fastidieux surtout si l'on a beaucoup de courbes, reliefs et motifs.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !