Comment enlever la colle néoprène sous un ancien balatome ?

Résolu/Fermé
Nicolas_54 - 8 nov. 2010 à 16:19
 thd - 6 juin 2019 à 14:07
Bonjour à tous, Toujours dans mes problèmes de rénovation de sols, je viens d'arracher le vieux balatome qui recouvrait les marches de mon escalier. Celui-ci était collé avec de la colle néoprène !! ARGH La colle est encore élastique, difficile voir impossible à enlever (j'ai essayé avec une spatule, une brosse métallique, poncer avec du P40...). Après 1/4 d'heure, j'ai laissé tombé, il me faudrait 6 mois à ce rythme !! Il me reste l'acétone ou le décapeur thermique (bonjour les émanations !!). Voir le rabot, mais bonjour les dégâts et l'accessibilité pour les contre marches... Sachant que l'escalier est en bois, en mauvais état, je vais certainement l'enduire et le repeindre (+ chemin de moquette central)... Une idée pour ma faciliter la vie ?? (j'aurai mieux fait de laisser la balatome ^^ Non, vraiment trop moche !). Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

bonjour il existe des produits pour dissoudre la colle néoprène, je m'en sers quand je n'éttoie mes outils plein de colle. le lien en MP mais attention le produit n'est pas donné vu le nombre de marche et la taille et de plus il faut encore user d'huile de coude...
33