Comment changer de sens une attache rigide volet roulant ?

tp1962 - 24 nov. 2010 à 12:17
 frmu - 24 nov. 2010 à 16:05
Bonjour, j'ai un ami qui à un volet roulant électrique de baie vitrée qui mesure environ 2m large. Le problême son volet se bloque, j'ai réussi à le descendre entièrement en m'aidant des poignées extérieur et en agissant sur le moteur, j'a remarqué que l'attache rigide était en contre sens , positionner à l'envers c'est à dire que lorsque l'on remonte le volet l'attache rigide n'épouse pas la forme du rouleau et fait remonte les lames ce qui fait bloquer lorsque le volet remonte , les lames viennent frottés dans le coffre. Ma question , comment faire pour remêttre cette attache dans le bon sens vu que je suis seul pour le démonté, faut t'il enlevé tout le tablier et le moteur à savoir que çà pèse un bon poid. Merçi de vos réponses et si vous avez des photos avec cette pièce monté afin de voir si je ne me suis pas trompé et surtout me dire comment faire. Merçi à tous pour vos réponses.

2 réponses

bonjour baissez le tablier. Ouvrez le coffre . Les attaches vont apparaître. Repositionnez les convenablement.
0
bonjour comme vous le dis le message précédent, fermer votre volet roulant en totalité. déjà la il n'y a plus le poids du rideau. suivant le mode de fixation des attaches, si elles sont vissées, il y a juste a dévisser et remettre dans l'autre sens, si elle sont guidées dans un rail il faut décrocher la lame fixée aux attaches, démonter l'axe que d'un coté (opposé au moteur si ce dernier est en bout d'axe) faire coulisser les pattes pour les remettre dans le bons sens et faire tout le schéma inverse pour le remontage....
0