Peut-on mettre un nouveau cylindre sur une serrure Bricard ?

breizhland - 28 nov. 2010 à 01:28
 breizhland - 28 nov. 2010 à 12:30
Bonjour, J'ai une serrure Bricard sur la porte d'appartement et je souhaite changer le vieux cylindre par un cylindre de sécurité. J'ai acheté un cylindre Trial S de BRICARD. Pas de souci pour remplacer le cylindre. Premier tour de clé ok le pêne s'engage d'un tour mais au 2 ème tour de clé il faut forcer sur la clé pour pouvoir engager la totalité du pêne pour fermer la porte et pouvoir enlever la clé sauf que ...après on ne peut plus rouvrir le cylindre. On a fait un essai et ma compagne est restée coincée hors de l'appartement...car elle n'arrivait pas a forcer la clé dans l'autre sens pour ouvrir dès le 1er cran du pêne. Je pense que le pêne vient en buter au fond de la gâche au moment du passage du second cran. J'ai réussi à ouvrir le cylindre en écartant la porte d'1 ou 2 mm. Je pense donc que je manque d'un peu de jeu pour pouvoir engager le second cran tranquillement. Malheureusement l'huisserie est en métal donc impossible a raboter et la porte a un peu travaillée avec le temps. Auriez-vous une idée à me soumettre ? car j'ai pas envie de démonter toute la serrure alors que l'ancien cylindre basique marche encore. Je pense que le cylindre trial S est moins tolérant que l'ancien cylindre qui lui a pris le pli ! Auriez-vous une autre marque à me proposer ? pour le moment j'ai réussi à me faire rembourser le Trial S mais normalement ces articles ne sont pas repris... et vu le prix j'ai pas envie de me planter ou encore de rester coincé ! Précisions: cylindre à remplacer européen 30/30. merci d'avance

2 réponses

Bonjour et merci de votre réponse. J'avais remplacé le barillet par un modèle européen de mêmes mesures: Le barillet est un 30/30 en 6 cm et l'ancienne serrure fait bien 2 tours mais l'ancien barillet est un peu usé et du coup il accepte de faire 2 tours quand le pêne vient en buté alors que le nouveau qui est pas rôdé est dur au 2 ème tour et du coup il faut forcer légèrement pour pouvoir fermer. Comme la porte a travaillé avec le temps, j'ai réussi à rouvrir en bougeant juste la porte d'un mm pour faciliter le retour de clé. Je pense que la serrure est bonne mais que le creux dans la gâche est limite pour finir le 2ème tour de clé et donc ça bloque le retour. Peut être qu'avec un barillet plus simple cela s'enclenchera plus facilement. si vous avez une idée...
7