A quoi sert ce taraud ?

Fermé
joth - 26 déc. 2010 à 16:49
 bricolo - 16 oct. 2011 à 14:51
Bonjour, J'ai acheté une boite de tarauds pas cher en grande surface, (suffisant pour mes petits bricolages en electronique) et dans la boite il y a un taraud marqué 1/8x27, les autres sont metriques A quoi sert ce taraud ? est il d'un usage courant en mecanique ? cdlt, joth
A voir également:

8 réponses

ce taraud est tout simplement en pouce unite de mesure americaine quant a ce qu'il fait dans cette boite mystere.
1
Bonjour à tous. Ce taraud doit correspondre soit à un filetage d'appareil électrique ou de plomberie. A+ Jojo37
0
Bonsoir, Ce n'est pas dans l'electricité,en vingt cinq ans de boite j'en aurais vu passer au moins un !!! En plomberie je ne sais pas, ce qui m'intrigue c'est que dans cette boite il y a tout les pas metriques jusqu'a 12 et celui la et pourquoi celui la.......... mystère !!! Cdlt,
0
lachignole24
27 déc. 2010 à 10:22
bonjour c'est peut-etre un taraud pour reparer les filetages des bougies de voiture? a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour https://forums.futura-sciences.com/technologies/446040-taraud.html ;-)) on en dit quelque chose aussi là : http://www.prdfasbec.com/documents/SECTIONS_DE_CATALOGUE/v_raccords_graisse_050209.pdf
0
Bonjour à tous, Alors, il parait que c'est pour des raccords en fluide Ce taraud est conique donc un usage bien specifique et je demande qu'est que cette bebete viens faire dans une boite de tarauds courant au pas metrique Enfin, c'est resolu il mourra de vieillesse ;-)) A+
0
re..; c'est fait pour alourdir la marchandise... C'est fou ce qu'on peut avoir d'outils qui ne serviront pas parce que spécifiques. Moralité: achetons et insvestissons pour ce qui peut vraiment nous être utile. Ca coûte moins cher et c'est plus performant et solide .
0
bonjour.
alors, 1/8,c'est le diametre en pouces(1 pouce=25,4 mm)donc,25,4x1:8=6,55mm
et 27,c'est le nombre de filets au pouce, donc 25,4:27=1,94mm
c'est donc un taraud de diametre 6,55mm au pas de 1,94 mm
nos amis anglais ne font jamais comme les autres
a+
0