Comment colmater une fuite d'eau à travers le plafond ?

Fab' - 27 déc. 2010 à 11:47
 ys09 - 27 déc. 2010 à 12:52
Bonjour, Depuis hier soir (dimanche 26/12) de l'eau provenant du toit dû à la fonte des neiges, je suppose, traverse une poutre positionnée dans l'angle mur-plafond de ma cuisine. L'eau s'écoule dans les fissures de cette poutre et à 7 endroits sur une longueur de 2 mètres se forme de grosses goutes qui ne cesse de tomber toutes les secondes. Y a t-il une possibilité de colmater les fissures de la poutre et d'éviter ces fuites sans effectuer de travaux sur le toit ? J'habite dans un ancien immeuble, au dernier étage et n'ai aucun accès au toit hormis par un Vélux. Je suis simple locataire et je vais donc prévenir mon propriétaire mais étant donné qu'il n'habite pas à proximité, je souhaiterais une solution en attendant, si possible... Merci d'avance. Cordialement. Fabien

3 réponses

Merci de votre réponse aussi rapide. Il ne me reste plus qu'a trouver une récipient avec un fond permettant d'absorber l'eau lors de son atterrissage car le bruit est assez dérangeant, notamment pour dormir car dans un appartement de type "loft" les portes se font rares. Une autre petite question, l'eau ne peut-elle pas faire pourrie l'intérieur de la poutre rapidement ?
3