Signaler

Comment condamner l'arrivée de gaz dans ma cuisine ? [Résolu]

Posez votre question francette - Dernière réponse le 28 avril 2016 à 21:02
bonsoir, je vais changer de cuisinière et je voudrais fermer hermétiquement l'arrivée du gaz, sachant qu'il u a un robinet d'arrêt mais ne faut-il pas mettre un bouchon étance àprès le robinet ? si oui comment se nomme se bouchon ? merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
Bonjour Vous mettez un bouchon G 1/2 femelle gaz, avec son joint ou un bouchon 1/2 male si vous laissez le flexible branché, Vous avez raison, il faut toujours fermer les sorties gaz non utilisées.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir à tous. Je ne pense pas que ceux qui employaient ces procédés pour obtruer une sortie de gaz ou d'eau se souciaient des normes,et est-ce que celles-ci existaient. Tandis que maintenant ,pour ne rien faire,il faut crere des normes;soit-dit en passant,très souvent par des gens qui ne connaissent rien à ce qu'il vont "légiférer". A+ Jojo37
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Je me rapelle l'époque glorieuse de mon premier appart, où une sortie de gaz était bouchée avec une pièce de 20 centimes de francs qui collait juste. Le plombier m'avait expliqué que c'était un truc idéal... A bas l'euro :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Arrêtes robin, j'ai les mêmes références, ça me donne une larme à l'oeil!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir à tous. Eh oui ,les pièces de 20centimes pour obtruer les sorties de gaz eau... Et les pièces percées utilisées en guise de rondelles. Que de nostalgie et de bons souvenirs. A+ Jojo37
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
lol Je n'en ai même pas gardé !! Bon, ce n'est peut-être plus trop autorisé :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci, j'ai vu que la tétine se démontait, je vais acheter le bouchon G 1/2 c'est çà ? merci pour votre aide, je vous tiens au courant de la suite bonne journée
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour C'est votre opignon, mais depuis que les normes existent, les accidents out fortement diminué. Il faut bien reglementer (sans toutefois exagérer) tout ce qui comporte des risques. Voir cette page: http://www.inrs.fr/dossiers/statelectricite.html
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci à tous pour votre aide, j'ai vu un pro qui m'aexpliqué qu'il faut enlever la tétine et mettre un bouchon à visser, si la tétine ne se dévisse pas il faut changer le robinet d'arrivée du gaz, je vais donc essyer et vous tenir informés bonne journée et encore merci pour les pièces je connaissais le "truc", mais je préfère faire çà dans les normes, il s'agit d'un immeuble collectif donc !!!!!!!!!! à bientôt pour le résultat
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Vous avez raison, les "tétines" en attente sont interdites meme avec un tuyau, il faut les démonter et mettre un bouchon G 1/2 à la place.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

j'ai le même problème que vous mais je c'est pas ou acheter ce, bouchon ou l'avez vous trouver vous?
stf_jpd87 32669Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 10 décembre 2016 Dernière intervention - 10 févr. 2015 à 07:15
Bonjour

Quincaillerie du quartier , Leroy merlin, Castorama etc...
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
quel est la norme qui demande cela ?
xplom 17706Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 28 avril 2016 à 21:02
qualigaz
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !