Signaler

Comment arrêter la sonnerie d'une horloge comtoise ?

Posez votre question Claire WILLIAM - Dernière réponse le 19 janv. 2011 à 23:07
bonjour, quelqu'un pourraiy'il m'aider? ma mère possède une vieille horloge comtoise, qui marche et sonne très bien! voilà, elle sonne tous les quart d'heure et quand arrivent les heures, elle sonne même deux fois de suite...hors, nous aimerions juste qu'elle ne sonne plus! y a t'il moyen? merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Bonjour Il faudrait une photo du mécanisme, certaine horloge ont un réglage pour supprimer et régler le mode de sonnerie. On peut soit supprimer les quart d'heure, les demie heure ou toutes les sonneries. Mais si vous ne connaissez pas, faite comme jojo vous conseilles
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
bonsoir, le seul moyen si le mecanisme est "vieux " et comme indique dans les post avant est de ne plus remonter le poids de droit qui correspond à la sonnerie et autre precision tres utile, ne jamis remonter les poids a "fond" , car risque de bloquer le mecanisme et attention a toute intervention car chaque comtoise qui a sa place et qui fonctionne n'ira pas à une autre place sinon calage à refaire
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour à tous. Sur votre comtoise,le remontage se fait par poids. Il y en a un qui sert pour faire fonctionner les aiguilles puis l'autre sert à la sonnerie. Il suffit de ne pas descendre celui des sonneries. A+ Jojo37
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour, Oui, vous remontez à la clé, mais à un endroit, ou à deux endroits? Comme le dit rionel, une photo serait la bienvenue.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
en fait, pour la remonter, on tourne une clé qu'on met dans le cadran de l'horloge...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir à tous. Si le remontage se fait avec une seule clé,cherchez où se trouve la cloche et la retirer ou retirer seulement la masselotte qui vient la frapper pous sonner. A+ Jojo37
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
ok, merci! je vais voir si je trouve "la cloche"...pour l'arrêter! sinon pourquoi pas une photo...je vais essayer..
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, pour vous aiguiller pour la photo : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
ok merci pour l'info.. je vais voir quand je peux aller prendre une photo...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !