Comment rattraper une erreur sur peinture à effet pierre ?

Pivert91 - 17 janv. 2011 à 20:59
 robin - 18 janv. 2011 à 11:26
Bonjour, J'aurais besoin de l'avis éclairé d'un expert en peinture! Voilà, j'ai voulu faire un pan de mur avec la peinture à effet de pierre. Préparation du mur avec une sous-couche, un enduit puis 2 sous-couches spéciales pour cette peinture a effet. Le problème, lorsque j'ai acheté mon pot de peinture et mon colorant, je n'ai pas vu que je mettais trompée de pot. J'ai acheté un pot de 5 L de sous-couche!! J'ai mis le colorant et peint mon mur. L'effet biensûr n'est pas le même que celui que j'espérais et pour cause. Je suis effondrée!! Comment rattraper mon erreur. Faut-il que je gratte tout mon mur et que je recommence à zéro ou dois-je repasser une sous-couche blanche pour recommencer en sachant que le colorant est une teinte foncée et que j'ai peur de l'effet "épaisseur" sur mon mur avec toutes ces couches. Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Non, je ne pense pas que vous soyez obligé de gratter, ce qui s'avérerai être un boulot énorme. Essayez de repasser une sous-couche dans un coin discret, et même directement une nouvelle couche. Si la qualité est au rendez-vous, cela devrait couvrir l'ancienne teinte. Courage :-)
0