Signaler

Comment poser du parquet flottant sur plancher ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question melric - Dernière réponse le 28 janv. 2011 à 17:37 par melric
bonjour,
j'ai à mon étage un ancien plancher bois que je souhaiterais recouvrir par du parquet flottant pour atténuer les bruits.
le sol n'est pas tout à fait de niveau et pas très régulier (sans que soit énorme)
Existe -til une solution genre superposition de plusieurs films ou sous couches pour éviter que le futur parquet ne se dégrade.
j'ai bien pensé à faire une chape sèche mais ça sureleverait trop mon sol (problème avec un escalier).
merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
bonjour isolez donc par dessous et posez un nouveau plafond suspendu (rails et BA 13)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
si ça peux compenser jusqu'à 5mm ça peur m'aller. merci
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Re, Dommage que vous n'ayez pas ouvert un seul post, ce serait plus simple. Passez un ragréage fibré auto-lissant. RdV dans un magasin de bricolage et prenez le produit correspondant à l'épaisseur des défauts que vous devez rattraper. Une fois le ragréage terminé, placez sur celui-ci des plaques de laine de bois ou autre isolant phonique. Enfin, posez votre nouveau plancher. Si vous préparez bien le support, il est facile de poser le plancher. Si le support n'est pas régulier, les défauts réaparaîtront sur le nouveau plancher. Bon courage.
Utile
+1
plus moins
non, en gros le plancher c'est le plafond du dessous
Utile
+1
plus moins
Bonjour,un parquet flottant ne se pose pas directement sur un sol(parquet,carrelage ou autres).Il faut interposer une feuille de sous-couche qui permet de rattrapper quelques millimètres de creux mais pas plus.Si vous avez une irrégularité de plus de 5mm,les lames peuvent se casser à l'assemblage des rainures et languettes.
Utile
+0
plus moins
le problème c'est que je voudrais garder l'ancien plancher en état, de peur de regretter plus tard...d'ou mon idée de chape sèche
Utile
+0
plus moins
rebonjour, personne n'a d'idée quand à la possibilité de superposer des couches de matériaux différents qui pourraient me permettre de poser le parquet flottant sans trop de risques de l'esquinter à l'usage?
Utile
+0
plus moins
bonjour comment est constitué votre ancien plancher? N'est-il pas possible d'insuffler ou d'injecter de l'isolant sous ce plancher ?
Utile
+0
plus moins
merci de votre contribution, mais mon souhait est de recouvrir mon sol, pas refaire les plafonds. mon plancher est un peu irrégulier, je me demandais si en le recouvrant de sous couches genre liège ou autres matériaux je pourrais allier l'esthétique et l'acoustique et ne pas risquer de voir le parquet flottant se déformer ou se casser. merci, si vous voyez une solution possible.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !