Signaler

Comment réparer la fermeture cassée d'une baie vitrée ? [Résolu]

Posez votre question evaly53 - Dernière réponse le 21 oct. 2015 à 10:48
bonjour, la fermeture de ma porte coulissante est cassée. En effet, j'ai perdu le crochet en alu qui permettait de fermer la porte. Merci de me dire si cette pièce se rachète dans le commerce ou si je dois faire appel à un professionnel et si oui, à qui?
Afficher la suite 
Utile
+58
moins plus
Bonjour

La seule photo trouvée sur le net

cliquez sur image pour agrandir
Cordialement
sacha- 17 oct. 2015 à 08:22
Je vais essayer merci beaucoup!
Répondre
Daniel 26 7701Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2015 à 08:52
(Cliquez l'image)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonjour, C'est de l'alu ou du cochonium? Si vous pouvez nous faire voir, A+, Slt.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour,
Si je comprends bien, il vous manque un "crochet" en forme T qui se trouve dans la serrure de votre chassis coulissant, il monte ou il descend pour le condamner.
Il existe des crochets amovible donc réglable cependant ils ne se vendent pas à l'unité, il va falloir acheter une serrure entiére.
Pour retrouver la bonne serrure, le mieux c'est de prendre la marque du chassis et de téléphoner à un installateur qui utilise cette marque car il y un trés grand nombre de type de serrure pour coulissant ou autre ouvrant.
Si non vous pouvez la déposer, en général si c'est une serrure un point (un seul point de condamnation) elle est fixée par 2 visses.Puis vous vous rendez cher un quincaillier avec le modéle.
Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour apparemment et en fonction de vos dires, il s'agit d'une porte mécanique autrement dit qui se ferme à la force du poignet... Ce crochet alu servait-il à verouiller cette porte après fermeture . Or il en existe une multitude de ces serrures à crochet. Plus de précisions (marque, photo de l'existant) seraient donc bien utiles afin de vous aider au mieux . http://french.alibaba.com/products/sliding-door-locks.html http://www.igsdeco.com/page/listSsCat.php?CodeBoutic=1&CodeCategorie=24&CodeSsCategorie=107
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

j'ai rencontré le même problème, j'ai demandé conseille (sud-roulettes-services.com) et j'ai dû changer la serrure, mais il est tout a fait possible de remplacer le crochet de la serrure à condition que le support du crochet soit en bon état.

Si comme pour moi votre crochet est tombé cela veut dire que le blocage du crochet dans le support ne fait pas sa fonction, dans ce cas il vaut mieux remplacer la serrure.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Je me permets car j'ai eu exactement eu le même problème sans pour autant pouvoir réparer, j'ai donc du après beaucoup de recherches devoir mettre un petit verrou de baie coulissante, qui s'adapte en bas d'un des battants trouvé sur http://www.protecthome.fr/verrou-de-baie-coulissante-a-verrouillage-par-cle-ds-2245.html

Moins pratique mais cela a été ma seule solution.
momo- 27 nov. 2013 à 16:50
bonjour ,j'ai eu le meme problème.avec une serrure r (raynaerts) il faut démonter la serrure sans dévisser les vis entièrement sinon vous allez faire tomber les support de vis a l'interieur du montant. il y a une vis 6 pans qui tiens le crochet a l'intérieur.la mienne était tout simplement dessérer.vous pouver me joindre pour explications.salutations.
Répondre
Gilbricol 2Messages postés samedi 22 août 2015Date d'inscription 22 août 2015 Dernière intervention - 22 août 2015 à 17:54
Bonjour, a la suite du même problème je viens de démonter la serrure mais par contre j'ai dévissé entièrement les vis et le support de vis du bas est tombé à l'intérieur du montant je me demande comment faire pour le récupérer et de plus j'arrive pas sans forcer à extraire la serrure de son logement pour accéder a la vis 6 pans qui doit tenir le crochet.
Merci d'avance pour vos explications.
Cordialement
Répondre
roro- 13 mars 2015 à 10:58
bonjour, j'ai le meme probleme, j'ai perdu mon crochet, pourrai-je avoir le prix approximatif de cette serrure pour ne pas me faire avoir par un serrurier et ou pourrai-je l'acheter. Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai un soucis en voulant fermer ma baie vitrée ce soir, la sécurité est tombé une forme en pièce de T, j'ai voulu la remettre mais elle ne tient plus et du coup ma baie vitrée ne peut etre fermé avec le verrou que dois-je faire?
stf_jpd87 32291Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 novembre 2016 Dernière intervention - 19 mars 2015 à 08:06
Bonjour

Il faut enlever le cache de la fermeture (clipsé), vous allez trouvez la vis qui le maintient serrée.
Cordialement
Répondre
nyny89- 19 mars 2015 à 08:13
merci beaucoup, et dire que je n'ai pas dormis de la nuit et cela m'a pris 2 min,
effectivement ce n'était pas vissé du tout.
Répondre
sacha- 16 oct. 2015 à 21:58
Bonsoir moi aussi elle ne tient plus mais quelqu'un peut me montrer des images pour que je puisse avoir une idée de la vis à serrer et comment mettre la pièce en T
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour à tous ..
j'ai eu le meme gros soucis ..je dis gros car etant en rez de chaussée , ne pas pouvoir fermer à clef c'etait galère ..et comme une femme qui n'apprecie pas tant que ça le bricolage , avant de démonter le coté droit de la porte en galandage (qui porte la poignée) j'ai regardé le coté gauche qui porte le "machin" dans lequel se crochette le "crochet" ( pardon pour mon pauvre vocabulaire !!!) et j'ai constaté que c'est lui qui posait probleme , un morceau etait usé et donc le crochet glissait au lieu d'etre retenu .. je l'ai donc un peu soulevé apres avoir dévissé les 2 petites vis et ça marche .; mais ce ne sera pas possible une prochaine fois là c'est au max en hauteur ..
bon bricolage
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !