Comment faire ses initiales en fer forgé ?

titi du 69 - 6 févr. 2011 à 12:50
oldjo26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 08:44
bonjour je fabrique mon portail en fer et je souhaiterais fabriqué mes initiales en fer forgé ,mais je ne maîtrise pas cette art, en sachant que mon portail a comme mensuration 3750 *2000 je souhaiterais que les deux lettres soit assez grande en sachant que c est le J et le T , donc comment dois je mi prendre ??

7 réponses

Bonjour, Vous pouvez aussi donner la forme à froid, et les souder ensuite sur le portail. Tout cela va faire assez far-west :-)
1
Bonjour, Pour réaliser les initiales, pratiquez comme pour les autres éléments à forger. Faites un gabarit, en taille réelle sur un madrier, ou une tôle très épaisse. Dessinez chaque lettre sur le support, et fixez sur celui-ci des pièces suffisamment solides, aux endroits stratégiques, c'est à dire aux endroits qui donneront la forme à la féraille. Bon courage.
0
merci pour les infos !!! mais pour la chauffe du métal en sachant que compte les fer en carré dix par dix ??
0
Le mieux pour forger est évidemment d'avoir une forge. S'il n'y a que les deux lettres que vous devez forger, un gros chalumeau oxy-acét suffira. Vous chauffez par secteur, aux endroits où vous voulez plier. Le rouge cerise doit tirer sur le blanc. Attention, protégez-vous avec des gants épais en cuir et utilisez des outils pour tenir les pièces.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci messieurs ,en faite je suis monteur métalié donc au niveau outillage j ai tous se qu il faut , j ai aussi quelque notion de comment travaillé le fer , mais c est de bien donné la forme de ses deux lettres , de bien chauffé le métal , de prendre du 10*10 ou plus gros voilas quoi , car j ai plus l habitude d assemblé de soudé les pièce dejas coupé et travaillé !! merci encore messieurs
0
Bonjour titi,
Comme vous l'écrivez, une section de 10 x 10 (je pense en cm) est trés importante, en expérant que vous alliez travailler cette section en tube et non en plein.....
Si c'est du tube, j'ai peut étre une solution:
Comme vous l'a écrit YS, vous faite votre gabarit aux dimensions requises.
Pour cintrer les tubes, vous coupez trois cotés à l'intérieur des cintres en laissant la matiére sur l'extérieur, répétez cette opération tout les 2 ou 3 cm pour obtenir un cintre uniforme (la coupe permet de supprimer le matiére intérieure et en conservant la paroie extérieure, elle forme une charniére pour réaliser le cintre).
Une fois que vous avez obtenu le cintre, vous soudez toutes les coupes pour reconstituer la section.
C'est du travail, mais quand n'a pas de cintereuse, c'est une bonne technique.(je l'ai déjà pratiqué)
Cependant si vous utilisez du profil "plein" je n'ai pas de solution, sans matériels.
Bon courage.
0
oldjo26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
24 oct. 2013 à 08:44
Bonjour,

Pourquoi se prendre la tête ?

Visitez www.fer-plaisir.fr, vous y trouverez un grand choix de lettres.
0