Signaler

Peinture qui s'écaille en séchant ... que faire ? ? ? [Fermé]

Posez votre question yarisson - Dernière réponse le 9 févr. 2011 à 14:15 par robin
Bonjour, Je suis en train de rénover les murs d'une ancienne maison. J'ai donc posé un enduit à lisser, puis j'ai poncé. Après deux jours j'ai passé une sous-couche plâtre. Hier je me suis donc attaqué à la peinture ... Et ce matin horreur en séchant elle a fait de grosse écailles par endroits sur le mur. Il n'y a pourtant aucune humidité dans cette maison. Les écailles sont apparues aux endroits ou l'enduit de lissage était plus "faible" (on avait l'impression de voir des trous). Que puis je faire pour rattraper le coup ?? Merci pour votre aide...
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
bonjour Le plâtre est poreux. Passez au rouleau un produit durcisseur et laissez bien pénétrer le produit dans un tel plâtre avant de recouvrir de toute autre finition. Il faut aussi l'imperméabiliser afin qu'il n'absorbe pas trop vite le diluant de la peinture. Vous pourriez passer aussi un produit imperméabilisant (une première couche de peinture plus diluée par ex).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Effectivement, lds a raison, c'est ce que l'on appelle une "impression". Peinture diluée à 15 %, qui rentre dans le support et sèche vite. Cela fixe bien les supports.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !