Enlever des taches sur un escalier en chêne

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 01:29
Bonjour, j'ai décapé mon escalier en chêne qui était vernis à l'origine, puis sur lequel de la moquette avait été collée. J'ai (je pense) laissé agir la 'potion' trop longtemps et me retrouve à présent avec des tâches sur le bois. Un ponçage semble insuffisant (les tâches sont toujours là). Quelqu'un connaît-il un remède 'miracle' qui permettrait d'ôter les tâches ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 01:29
Le problème avec le peroxyde d'hydrogène (ou eau oxygénée ou H2O2), associé ou non a l'ammoniaque (ou alcali) est qu'il va décolorer le bois! A part un bon raclage et un ponçage il n'y a pas de solution miracle à ce genre de souci. il est peut être possible d'atténuer le contraste entre les tâches et le bois propre en teintant légèrement ce dernier.
2
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 17:25
bonjour ;les taches sur le chene peuvent s'enlever avec de l'oxygenée trée concentrée (80 volumes ) sans frotter, juste en badigeonnant avec un vieux pinceau .Laisser 45mn puis rincer rapidement a l'eau .
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 17:48
peroxyde d'hydrogene melangé a de l'alcali( 4 volumes perox pour 6volumesd'alcali.)
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 01:26
je suis peintre. ça m arrive de vitrifié des parquets et jacky a la meme solution que mois l oxygenée.
0