Voile de verre

Utilisateur anonyme - 28 août 2008 à 00:44
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2009 à 13:46
Ma maison est récente (4 ans). Lors des travaux de tapisserie j'ai, par ignorance, décidé de poser du voile de verre au plafond de mon salon-salle à manger-cuisine. Pour réaliser se travail j'ai fais appel à un ami professionnel.... De nombreuses bulles sont apparues (manque de colle) qui ont été supprimées a coup de cuter qui bien sur a laissé des traces disgracieuses Posé sur des plaque de plâtre. Que puis je faire pour obtenir un plafond "propre" et blanc Impossible de retirer le voile sans arracher le fond en carton recouvrant les plaques de plâtre

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 13:46
Je suis desolée, mais je ne suis pas du tout d'accord avec les réponses précedentes.Le voile de verre ne se decollera absolument pas avec de l'eau, car se n'est pas de la colle a l'eau!!!Le voile de verre est normalement collé avec de la colle blanche....c'est ce qui fait qu'il est quasi impossible de l'enlevé (normalement, il n'y pas besoin).De plus, je pense que c'est une excellent idée d'avoir posé ce materiel sur les plafonds, ca cache les petites imperfections. Mais ton ami a peut etre oublié de mettre une peinture sous couche avant de poser le voile, ce qui va compliquer le decollage. Si le voile n'a pas encore été peint, il faut mettre 2 à 3 couches, normalement, tous les petits couts de cutter devraient disparaitre. BON COURAGE...
2
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 14:42
salut aie!!!aie!! d'abord tu as collé de la toile de verre au plafond pas bien du tout c'est reservé pour les murs.... apres avoir passé enduit etc etc mais pour en revenir au plafond la colle que tu as utilisée est a base d'eau donc il te faut utiliser de l'eau avec une eponge mouillée et legerement essoré tu frotte comme si tu lessive un mur attent un peu et hop decolle doucement et au mois d'aout il fait bon et sa va secher vite..et ne jete pas le saut d'eau au plafond vas-y doucement bon courage a+ thierry
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 11:23
ok tu as eu une bonne reponse de thierry je peut juste rajouter une petite astuce si unjours tu as encore des bulle d'aire d'erriere une toile de verre ou un papier peint pour l'ai enlever utilise une seringue et aspire l'aire cyril
0