Posez votre question Signaler

Comment enlever du carrelage mural posé sur cloison et plaque de plâtre sans dét [Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 13 oct. 2011 à 16:22
J'aimerais changer le carrelage mural de ma cuisine. Celui-ci est collé sur la plaque de plâtre qui recouvre l'isolant des murs de la maison et sur une cloison en placo. Est-ce qu'il y a une technique pour éviter d'endommager le support?
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
enlever du carrelage sur des carreaux de platre pas de problème, du moins chez moi ça se decollait bien, par contre sur les parois en placo c'est le désastre, le carton se décolle avec, il y a lieu d'y aller doucement, et si possible carreau par carreau, enlever les restes de ciment et replatrer pour boucher les trous et égaliser la surface à recarreler, beaucoup de travail mais en définitive je n'étais pas mécontant du résultat. je vous souhaite beaucoup de courage amicalement Jean-Louis

Réponse
+11
moins plus
il faut penser a humidifié légerement entre le placo et le carrelage c'est vrai sa met un peu plus de temps mais cela permet de ne pas arraché la particule de protection de placo ensuite attendre que la surface soit bien secponsé et la surface est prete

Réponse
+9
moins plus
ses la galeressssssssssssss

Réponse
+8
moins plus
pa de solution a part recoller dessus avec un primaire d'accroche sinon tout le placo va s'arracher ou couper a la limite du carrellage pour enlever le morceaux de plaque et replaquer

Réponse
+8
moins plus
tu peux recoller de la faience par dessus sinon tu peux peindre ta faience c'est la technique la moins chiante ,salisante,et la plus rapidemais il faut que la faience soit plane .bonne journée

Réponse
+7
moins plus
Bjr, le plus pratique serait pour vous de recoller par-dessus sans problème avec primer d'accrochage et un bon léssivage/rinçage

Réponse
+7
moins plus
je viens de le faire dans cuisine avec un burin plat largeça va bien ilfaut aller doucement et le tenir bien contre le placo pour pas faire de trous .cela casse le carreau est apres il faut gratter le ciment colle avec une spatule en la tenant toujour bien plaquer contre le mur. humidifier le papier avec une eponge cela va tres bien .

Réponse
+6
moins plus
25 février 2011

il s'agit de cloisons alvéolaires avec placo. et non de px polystyrène avec placo.
Si le promoteur avait fait peindre la surface en carton ... tout irait bien pour enlever le carrelage, mais pour gagner 1 € il nous en fait dépenser plusieurs dizaines !!!
J'ai cassé le carrelage (marteau + pointerole) et enlevé sans trop de difficultés la plaque de platre et recoller du BA13
Du temps et de la sueur ...

Pierre- 13 mars 2011 à 18:54
idem, C'est ce que j'avais fait.
Supression de la plaque de platre, puis réparation avec du BA10 (la bonne epaisseur)
boby 91- 13 mars 2011 à 19:44
si on ne trouve pas du BA 10 .....ce qui a été mon cas, il faut enlever 3 mm de polystyrène (facile) mais pour les cloisons alvéolaires, il faut couper 3 mm de carton - à la pince coupante (+ dur)
Fabienne- 11 mai 2011 à 20:31
Je suis dans les travaux et je galère à enlerver la colle du carrelage mural. Les carreaux sont partis presque tout seul, mais la colle!!!! Un cauchemar!!!!! Avez vous des conseils à me donner? Fabienne
Ce document intitulé «  Comment enlever du carrelage mural posé sur cloison et plaque de plâtre sans dét  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.