Signaler

Comment changer la fréquence de mon récepteur fm ?

Posez votre question centaure59 - Dernière réponse le 10 oct. 2012 à 17:27
bonjour a tous. j'ai un recepteur fm en 35mhz. peut on le passer en 41 mhz et comment? je ne suis pas electronicien je précise. merci de vos reponse en langage simple.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
en fait sa fonctionne
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Et peut-on savoir comment ta fait ???
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
ca c'est le topic qu'il faut faire remonter !! et du coup je me permets de répondre à guitarman (en m'avancant peut être un peu trop): ca marche en 35 MHz !! et centaure59 n'a pas tout expliqué à son "pseudo problème". cette fréquence 35Mhz étant réservé à l'usage pro de la DDE, est-elle seulement utilisée par ces services qui utilisent plutôt le GSM, sauf en cas de nécessité de coordination...tempête...?? Quel appareils utilisent cette bande de fréquence?? le Talkie walkie cette fréquence est réglo en Europe (belgique, UK...) pourquoi pas en France.....mais même le site de la fédé n'en dit pas plus (pas d'update en 2007!!!!!). Alors qu'en dites vous??? j'ai un appareil qui arrive bientôt de chine (from asia to worl group...ca donne à réfléchir) en 35 MHz et j'espère pouvoir confirmer que tout baigne dans l'huile (sinon je vais comprendre ma douleur...je n'ai pas fais gaffe aux attributions de fréquences) ...mais au fond , l'usage de la radio ne se fait il pas dans les plus hautes fréquences maintenant? 2,4GHz...ca devient complexe tout ca...si quelqu'un peut expliquer synthetiquement, ce serait cool pour la communauté? to be continued... (le topic chine et dedouanement aussi)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Tu peux toujours acheter un quartz de réception compatible avec ton récepteur (ceux là sont plus petits que les quartz d' émission ) dans la même fréquence que celle de ton émetteur MAIS j' ai de gros doutes que le simple remplacement du quartz de réception de la gamme 35 MHZ par un équivalent en 41 MHZ suffise... car il faudra (au mieux) encore "accorder" le récepteur et, à supposer que cela soit possible (potentiomètres ?) c' est manifestement une tâche d' électronicien doté de matériel adéquat.
Selon moi, c' est une (très) mauvaise option : il se vend aujourd'hui (cfr le site Hobby-king ) des récepteurs aussi excellents que bon marché qui s' accordent automatiquement sur ton émetteur à condition de les choisir dans la même gamme de fréquence, par exemple ici dans les 41 MHZ : dans ce cas toutes les fréquences couvertes par le 41 Mhz peuvent être verrouillée sur la fréquence exacte de ton émetteur.
Moralité : pourquoi se torturer le nénette ? Pas vrai ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !