Comment changer la fréquence de mon récepteur fm ?

Fermé
centaure59 - 24 févr. 2006 à 17:38
 charlie 194 - 10 oct. 2012 à 17:27
bonjour a tous. j'ai un recepteur fm en 35mhz. peut on le passer en 41 mhz et comment? je ne suis pas electronicien je précise. merci de vos reponse en langage simple.
A voir également:

4 réponses

charlie 194
10 oct. 2012 à 17:27
Tu peux toujours acheter un quartz de réception compatible avec ton récepteur (ceux là sont plus petits que les quartz d' émission ) dans la même fréquence que celle de ton émetteur MAIS j' ai de gros doutes que le simple remplacement du quartz de réception de la gamme 35 MHZ par un équivalent en 41 MHZ suffise... car il faudra (au mieux) encore "accorder" le récepteur et, à supposer que cela soit possible (potentiomètres ?) c' est manifestement une tâche d' électronicien doté de matériel adéquat.
Selon moi, c' est une (très) mauvaise option : il se vend aujourd'hui (cfr le site Hobby-king ) des récepteurs aussi excellents que bon marché qui s' accordent automatiquement sur ton émetteur à condition de les choisir dans la même gamme de fréquence, par exemple ici dans les 41 MHZ : dans ce cas toutes les fréquences couvertes par le 41 Mhz peuvent être verrouillée sur la fréquence exacte de ton émetteur.
Moralité : pourquoi se torturer le nénette ? Pas vrai ?
2