Signaler

Comment construire un avion ? [Résolu]

Posez votre question kear - Dernière réponse le 10 avril 2007 à 21:23
salut tout le monde .

j aurai bessoin de votre aide pour un projet
j aimerai construire un avion miniature telecommande et je ne sait pas quequ un de vous a eu a faire ca mais si vous pouvez m aidez a construire mon moteur et comment la commande .et aussi comment constuire si possible une radiocommande.

merci d avance .
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
Construire un modèle réduit n'est guère compliqué, mais je te conseille d'adherer à un club s'il y en a un près de chez toi. Sinon dans tous les bons magasins dédiés aux modèles réduits tu trouveras toute la documentation nécessaire pour mener à bien ce projet, il faudra juste, en plus des bouquins, de la patience, du soin et de la place. Par contre construire le moteur, je vois pas trop. En général on l'achète déjà monté, il n'y a plus qu'à le roder sur un banc avant de l'installer dans le modèle. Et je ne parle même pas de la radio !!! achètes en une qui conviendra à ce que tu veux faire suivant les conseils éclairés du marchand, c'est un gage de plaisir pour toi et de longévité pour l'avion...
Ajouter un commentaire
Utile
+18
moins plus
Bonjour, quel beau projet ! Tu vas sans doute être confronté à bon nombre de difficultés, mais si tu construit tout de A à Z toi même, je veux le voir. Pour l'avion, effectivement, les clubs sont les mieux placés pour t'aider. Le moteur est faisable aussi, en version brushless, il y a des super bons modélistes qui récupère un peu de tout dans les machines à laver, les robots de cuisine... et qui arrive à construire eux-même leurs moteurs, je les félicite au passage. Pour lesz clubs, je te donne l'adresse ou tu peux en trouver un prêt de chez toi par région. http://a190754.free.fr/CLUBS0.HTM Pour le reste, surtout la radiocommande, c'est très fastidieux surtout si tu veux un matériel fiable. A ma connaissance, il est déjà difficile de trouver de bons réparateurs, alors pour la fabriquer par tes propres moyens, il va falloir un minimum de connaissances en électronique. En tout cas, c'est une belle idée, j'espére pour toi qu'elle aboutira vraiment. Tiens nous au courant. Amitiés
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
ppour avoir essayé , je te deconselle totalement de faire ta propre radiocommande ! en + , tu en trouveras à 45 euros en 4 voies . alors.... pour l'avion lui meme , il faut passer par un club , car c'est assez difficile de construire solide et leger . ils pourront t'epauler . qd a piloter , si tu apprends par toi meme , tu feras comme moi, tu vas galerer pendant des mois ... voler 30 secondes pour casser par une mauvaise manip . reparer pendant 1 semaine pour refaire le meme topo , merci j'ai deja donné ! encore un conseil : apprends avec les simulateurs de vol sur PC . FMS par exemple il est gratuit et pas mal . tu auras une PETITE idée de tous les problemes. mais tu verras , c'est bien pire sur le terrain !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !