Comment choisir un hélicoptère électrique ?

hamilcar - 11 oct. 2006 à 14:18
 george75015 - 22 avril 2008 à 16:56
je veux me mettre a l'helicoptere electrique mais je ne sais pas lequel choisir, j'ai vu deux helicoptere qui me paraissent bien , le wasp v1 et le wasp v2 de chez skyartec sur http://aliz.fr/ , mais lequel choisir ? est-ce que vous connaissez ces helicoptères , pouvez vous m'aider ?
A voir également:

20 réponses

s'il vous plait réponder moi. Je sais deja comment faire pour le régler et a quoi correspond les 4 voies mais pour ne 6 voies a quoi servent les 2 autre voies. Et je sais que la radio comunique avec l'hélico par des quartz, alors peut-on changer le quartz de l'avion sans avoir a faire d'autre réglage. MERCI
10
salut hamilcar, je viens de voir ton mail car je cherchai également un helicoptere électrique et je suis aller sur le site Aliz.fr et j'ai pris un wasp v2, je ne sais si tu debut en aéromodelisme mais on n'a conseiller les skyartec et je suis plainement content. le système de pas variable mis sur un pas fixe est tres simple d'utilisation et ca te permet d'avoir un helicoptere a environ 150€. va y sans crainte!
3
Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai commencé par le LAMA V3 de chez ESKY, puis le HONEY BEE V2 de chez ESKY et je suis arrivé sur Le Belt CP de chez ESKY. Pour débuter, si tu n'en as jamais fait et que tu veux voler tout de suite sans passer par du simulateur, mise sur des double rotor contra rotatifs comme le lamaV2 ou le Robinson22 de chez ESKY. Ils sont totalement prêt à voler (même les piles de l'émetteur sont incluses !) pour 135€ pour le Lama et 149€ pour le ROBINSON22. Si tu préfére du pas fixe avec rotor anticouple, le HoneyBeeV2 est parfait et permet daffiner son expérience. Par la suite, si le vol 3D t'intéresse, le Belt CP avec entraînement de l'anticouple par courroie fera superbement l'affaire, car équipé brushless. Pour ce qui est de commander, je viens de découvrir un nouveau site www.rtf-modelisme.com qui propose ces produits, et ils sont rapides niveau traitement de commande et de livraison. Et tu peux même payer en 3 X dès 150 €, c'est plutôt cool, non ? Les produits dont je t'ai parlé, je les utilise encore tous les 3, car la sensation est différente, mais je peux te dire que pour débuter, l'idéal reste le double rotor contrarotatif du lama ou du robinson qui apporte une stabilité plus qu'exemplaire. Si tu veux d'autres conseils, réglage, réparation... n'hésite pas à me contacter. Amicalement
1
J'ai très envie de débuter l'hélico RC sur l'Honeybee FP V2 de Esky N'est-il pas trop pointu pour démarrer? Est-il assez stable et assez facile à régler? Es-tu globalement satisfait de ce modèle dont on dit que l'électronique est plus fiable que celle du Dragoonfly 4 (son équivalent de la marque Walkéra)?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je conseil le Wasp v2, je n'avai jamai fai helico et la prise en main n'est pa tre difficile si tu sui le manuel: http://aliz.fr l'avantage du wasp c'est leur systeme de pas variable mis sur pas fixe, car tu peu evoluer facilement. et la version brushless c'est du caviar. je vais que aliz en on recu : http://aliz.fr
5
Rebonjour, désolé pour cette réponse un peu tardive, mais avec les fêtes... Comme je te le disais, le mieux c'est tout de même un double rotor contra rotatif pour la stabilité. De toutes façons, n'espère pas, même avec un HoneyBee V2 faire des translations dès les premiers vols, ni même avec un lamaV3 ou Robinson22. Pour ce qui est de l'électronique du HoneyBee V2, aucun problème, ça fait un an que je vole avec et aucun soucis. Les réglages sont simples, précis et stables. Le seul truc, il faut investir dans un chargeur automatique pour préserver les accus Ni-Mh. Bien chargés, ils sont suffisamment puissants pour 15 minutes de vol non stop. Le chargeur sur secteur fourni avec est limite, car non automatique, il faut surveiller et arrêter la charge dès que l'accus monte en température, ce qui n'est pas pratique. Par contre un bon chargeur universel c'est un investissement intelligent à prévoir. J'ai acheté sur www.rtf-modelisme.com le ultramat10 de graupner, il charge tout automatiquement. Il suffit de régler le type d'accus et il charge aussi bien les Ni-Mh, Ni-Cd, Li-Ionet Li-Po, avec arrêt automatique et signal sonore de fin de charge. En plus, tu peux l'utiliser sur le secteur 220V ou le 12V (batterie) directement sans rien rajouter. Il est équipé de la prise secteur et des pinces 12V: j'en suis super content. Pour en revenir à l'hélicoptère, je te conseille tout de même le LamaV3 ou le Robinson22. Le HoneyBeeV2 étant tout de même plus proche d'un hélicoptère réél nécessitant quelques heures de vol pour l'apprécier pleinement. Tiens moi au courant si tu veux d'autres renseignements. Bonne année 2007 à tous !
2
Bonjour, Je suis d'accord avec elicmoun pour le double rotor qui est le plus stable sur le marché et le mieux pour commencer, ce que j'ai fait, j'en suis maintenant au Belt CP après m'etre entrainé sur Honee Bee V2. Mais j'aurai une question pour elicmoun, pourrai tu me donner des conseils pour régler le belt cp, j'ai une radio Futaba T7 (FF7) et je n'arrive vraiment pas à le régler, quand je mets les gazs, il part vers l'avant. Je n'y arriverai pas tout seul je pense donc si tu peux m'aider je te remercie beaucoup.
1
je suis passé en version brushless de mon WASP v2. on peux le trouver ici: [url]http://www.aliz.fr/boutique/fr/aerofun/helicopteres/wasp-v2/product_info.php/cPath/3_25/products_id/32[/url] c'est vrai qu'il envoi comme un malade!!! j'en suis vraiment pas decu. bon vol
1
Tu peux voler en extérieur???
1
salut je vais avoir un helico por mon anniversaire et je n'en ai jamais fait auparavant, je vaisprendre un honey bee v2, et j'aimerai savoir comment faire pour le regler car j'entend souvent "il part sur le coter" alors comment le regler merci
4
et aussi, il est livrer avec le honey une radios a 4 voies, que cela signifies t'il qu'il y est 4 voies, 6voies, c'est le nombres de fréquences que l'on peut enrgistrer ??? j'ai aussi encore une question, imaginon que j'ai cette hélicopter avec la radio 4voies et que je veux m'acheter un avions qui est livrer sans radios, est-ce que je pourrais prendre la radios pour l'hélico et l'avion ??? Merci a tout ceux qui me répondrons.
1
Tout ce qui te faut si tu veux voler avec les quartz de ton hélico, c'est d'avoir la même fréquence sur le recepteur de l'avion et ta radio...sinon ça marchera pas.il faut que tu mette ton qurtz du recepteur de ton hélico sur le recepteur de ton avion à condition que ce soit la même marque de recepteur. Sinon là aussi ça marchera pas. Voilà si ta encore des question, je serai là pour essayer de t'aider comme certain sur ce forum l'on déjà fait pour moi. a+
1
Nombre de voie = nombre de servo que tu peux brancher sur le recepteur. Exemple : AVION: 1 voie pour les aileron - une voie pour la profondeur - 1 voie pour les gaz, maintenant il y a des avions qui nécéssitent plus de voie pour le train rentrant par exemple. HELICO: 1 voie pour aileron(cyclique lateral) - 1 voie pour la profondeur( cyclique longitudinal) - 1 voie pour la pas - 1 voie pour les gaz et 1 voie pour l 'anticouple. Oilà à quoi servent les voies sur les recepteur a+
4
Bonjour, Je cherche à régler sur le LAMA le différentiel des rotors et la sensibilité. Si elicmoun ou quelqu'un d'autre peut m'aider, ce serait sympa.... MERCI
2
J'ai vu sur le site Aliz.fr qu'il y avait un nouveau modele de wasp v2 , apparement maintenant l'helico dipose d'un head lock gyro ! c'est vrai qu'il partait sur la gauche , ca doit surement corriger le probleme. c'est bien ,skyartec n'arrete pas d'evoluer , leurs machines commencent vraiment à être tres interessantes.
1
Bonjour, je te conseille de jeter un oeil ici http://rtf-modelisme.m6blog.fr/ La notice détaillée en images du Lama et du R22 s'y trouvent. Le principe de réglage est toujours le même. Commencer les réglages avec les 2 potentiomètre (gain et proportional) au milieu de leur course et le trim de l'anti-couple au neutre. Ensuite, si tu veux vraiment voir l'effet qu'ils donnent, faire tourner l'un des 2 potentiomètres à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, effectuer un vol d'essai, puis dans le sens des aiguilles d'une montre, puis réeffectuer un vol d'essai pour voir les effets extrêmes. Les vols d'essai se font en intérieur dans un espace assez grand pour éviter la casse à environ 50cm de hauteur, le but n'étant pas de voler, mais de régler. Entre chaque modification, le mieux est de débrancher la batterie, puis de la rebrancher après avoir modifié le potentiomètre, de façon à réinitialiser la platine 4en1. Mais ce n'est pas indispensable. Consulte la notice détaillée du Lama, les réglages sont exactement les mêmes. Voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, et bons vols.
1
Salut à tous, c'est vrai qu'il n'est pas facile de choisir son hélico électrique ! Allez faire un tour sur ce site (http://www.aeromodel.fr), les hélicos sont présentés avec des vidéos...C'est utile pour faire sont choix ! Et en plus ils sont pas chers !
2
bonjour , j'envisage d'acheter mon premier héléco le modèle Wasp v2 . Peux-tu me dire à quelle hauteur il est capable de voler et qu'elle est la longueur de son rayon d'action. Dis moi également la vraie autonomie de la batterie. Merci d'avance pour votre réponse. bonbalata.
2
Salut bonbalata, tu n'as pas à te faire de soucis pour ça ! ça vole très haut et très loin, en fait, à perte de vue ! Et pour l'autonomie, compte une dizaine de minutes. De toutes façons tous les modélistes ont plusieurs accus avec leurs modèles... Un petit conseil si tu le permet : achète un kit d'apprentissage hélico en même temps que la machine c'est utile et rassurant. Dany12
4
Bonjour bonbalata Un helico électrique de série ne genral sans upgrade vole une dizaine de minutes. Le Wasp V2 est un bon helico pour commencer. il ya pas mal de pieces de wasp sur Ckado.com le plus facile pour apprendre c'est de commencer avec un simulateur apres ce n'est pas necessaire mais c'est toujours important de partager ses expérience tu peux aller dans un club ils t'aideront a mieux régler ton appareil. sinon il ya les revues aussi comme rc pilot fly et modeles magazine. à+ Georges
1