Signaler

Comment modifiee ma radiocommande de 35mhz en 41mhz ?

Posez votre question arthur1 - Dernière réponse le 4 janv. 2008 à 15:05
ayant achete un motoplaneur en 35mhz interdit en france je voudrais la modifiee en 41mhz merçi de vos reponses
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
salut il te suffit de te procurer une paire de quartz de la fréquence avec laquelle tu veux utiliser ton engin à savoir 27 ou 40 Mhz en prenant garde que les 2 quartz que tu te procureras dans 1 magasin de modélisme ou d' electronique sont bien sur le même canal. en règle générale les quartz sont amovibles sans avoir besoin de tout démonter ciao et bonne bricole.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir le remplacement des quartz n est pas suffisant il faut reprendre le réglage des diverses self aussi bien en émission qu en réception non réalisable sans générateur hf ainsi q un minimum de compétence dans le domaine des hf voir un réparateur en poste radio ou un radio amateur a bientôt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
si tu ne trouves pas , en desespoir de cause , tu peux aller voir les profs de GENIE ELECTRIQUE en IUT .dans les grandes villes.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Le changement de quartz sert uniquement à modifier la fréquence à l'intérieur d'une bande donnée. Par exemple dans la bande des 41MHZ entre 41010 et 41030. C'est intéressant pour voler à plusieurs. En revanche, le changement de quartz ne permet pas de sauter d'une bande a l'autre, c'est à dire de 27, à 35 ou 41mhz. Le cout pour changer de bande est plutôt élevé, car il faut modifier ou changer le module d'émission de ta radio et sans doute le récepteur. Bref, ça ne vaut pas le coup. En revanche, la FFAM est en train de négocier avec l'ARCEP l'utilisation de fréquences en 35 MHZ. A priori, avant l'été nous devrions avoir quelques fréquences autorisées en 35MHZ. Tu pourras donc acheter un quartz dans les fréquences autorisé en bande 35. Je te conseilles de consulter le site de la FFAM : www.ffam.asso.fr . En revanche, soit prudent, lorsque tu utilise ton engin, car le 35MHZ est utilisé en ce moment par la DDE, avec des puissances bien supérieures au 100MV de ton émetteur. Tu motoplaneur risque de devenir subitement incontrôlable. Bon vol, et crois moi l'idéal est de se rapprocher d'un club pour voler en sécurité. A+ Denis
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je me permets de relancer le topic...ne trouvant pas d'infos suffisamment pertinentes à ce sujet, ou du moins rien ne répondant à mes interrogations. Je viens de commander via un site Chinois un Lama V3 en 35 MHz...aïe me direz vous !! La bande des 35 MHz aurait dû être libérée au printemps 2007 par la DDE; qu'en est il exactement?? est-ce que cette bande est réellement libérée actuellement? Question subsidiaire 1: supposant que la bande n'est pas libre, est-ce que la puissance des signaux DDE est suffisante pour venir perturber mon signal en intérieur (appartement avec jolis mûrs en béton)?? Je ne veux pas tout flinguer en 5min d'utilisation. Question subsidiaire 2: il me semblait (contrairement à ce que dit rslden) qu'il était possible de ne changer que les quartz Tx/Rx et qu'on pouvait carrément changer de bande, de 35 à 41 par exemple; on m'aurait menti?? si c'est le cas le remplacement impose t il: 1 x 4 in 1 receiver + 1 Tx quartz environ 80€ !! merci d'avances pour vos réponses éclairées. Julien
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !