Comment réparer une radiocommande ?

Séraphin_01 - 12 mai 2008 à 08:22
 Séraphin_01 - 1 juin 2008 à 17:59
Voilà, j'ai acheté un beau 4x4 radiocommandé pour mon gamin. Ca marchait pas mal, et puis voilà, un beau matin, plus rien. Je précise tout de suite que les piles sont impeccables bien sûr. D'autre part, la diode sur la radiocommande s'allume, et celle sur la voiture aussi, donc les 2 systèmes sont sous tension. Si quelqu'un pouvait me dire par quoi commencer ? Par exemple comment vérifier que l'émetteur émet, ou que le récepteur reçoit, histoire déjà de ne pas démonter celui des 2 qui fonctionne ... etc etc ... Merci d'avance pour vos conseils avisés !
A voir également:

4 réponses

bonjour regardes sur le site conrad.fr il y a des composants. par contre bon courage pour la soudure. prendre un fer a souder 30 watts.
1
Séraphin_01
22 mai 2008 à 18:31
Merci pour cette première réponse. Mais je voudrais surtout savoir comment faire le diagnostic de la panne ! Quelqu'un a une idée ? ...
0
bonjour, j'ai une reponse ,mais elle ne va pas de sembler tres simple. il faut que tu possedes un oscilloscope pour visualiser ton signal.
0
Séraphin_01
1 juin 2008 à 17:59
Ah, merci Ouioui95, là on commence à causer ... J'ai bien un oscillo à dispo par mon voisin ! Je vais essayer de suivre tes explications ... dès que tu les as commencées.
-1