Signaler

Comment réparer une antenne de radiocommande ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question nath11 - Dernière réponse le 6 janv. 2013 à 21:42
Mes enfants ont reçu récemment une merveilleuse libellule radiocommandée dont ils m'ont fort gentiment, 2 jours après, cassé l'antenne de la radiocommande. Elle est en deux morceaux. Est-ce réparable et comment ? Merci de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Bonjour, Pour une antenne de radio commande de jouet, et du fait de la faible portée, vous pouvez remplacer le bout d'antenne cassé par un fil électrique souple raccordé à la partie qui reste, à l'aide un "domino d'électricien" afin qu'il y soit maintenu et que le contact électrique soit bon.(Le reste du fil pourra resté isolé dans sa gaine plastique souple.) Ce fil devra avoir la longueur de la partie cassée lorsqu'elle était déployée. Le fil pendra verticalement, mais ce n'est pas grave! Bonne bidouille et bons vols! Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Utile
+6
moins plus
Zut alors ! Quelle question ! Quelle antenne ? Celle d' émission ou celle de réception ?
Utile
+5
moins plus
Boujour,
Moi j'ai presque le même problème sauf que c'est avec une voiture télécommander. J'ai casser l'antenne car j'arriver en courant est elle c'est casser contre un mur. Mais le problème c'est quelle c'est casser en bas de l'antenne, c'est une antenne a visé et c'est impossible de la dévisser. Donc maintenant pour jouer je suis obliger de garder l'antenne a coté :
Comment je peux faire pour la réparer?
Cordialement
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 25 août 2012 à 11:59
Bonjour,
Elle peut se remplacer , on trouve des télescopiques .
Ou avec n'importe quel morceau de fil, seule la longueur est importante il faut
que ça soit la même qu'avant.
Salutations,
Utile
+2
moins plus
Re-bonjour,
Des télescopiques??
Et pour mettre un morceau de fil, je le met dans le trou où il y a le tout petit bout d'antenne??
Cordialement
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 25 août 2012 à 12:50
Oui, à la place de l'autre.
Utile
+1
moins plus
J'ai mis un fil et sa a l'air de marché.
Merci.
roro- 6 janv. 2013 à 21:42
les fautes d'orthographe ne t'étouffent pas!!!!
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !