Signaler

Pourquoi mon Helicoptère Falcon ne décolle-t-il pas ?

Posez votre question FalconTony - Dernière réponse le 12 nov. 2012 à 07:05
Je débute en modélisme hélico. J'ai un falcon 400 VII 3D il marche à priori bien. J'ai appris à maitriser le simulateur. J'ai testé l'appareil et tous les servo fonctionnent bien, les hélices tournent à plein vitesse mais il ne décolle pas :-( Pourquoi? J'ai une telecommande 6ch a(E-FLY 100C) avec plusieurs modes: je n'ai utilisé que le mode Hélico normal! Mais il y a d'autres modes: Aéroplane, V-tail et CCPM helico Que sont ces modes ? Dois-je changer de mode ? Est-ce que qq'un connait ce modèle et pourrait m'expliquer les différents fonctions de la télécommande ? Merci de votre compréhension pour m'aider
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bjrs, je pense que c'est la commande du pas variable qui ne fonctionne pas ,a verifier...si les palles ne s'orientent pas (changent d'angle) pas de decollage possible ... si tu as achetter ton mr chez un marchant va le voir c'est mieux; les differents mode permettent de memoriser des commandes qui correspondent a differends models donc,un model un mode.
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Exact tu as raison... Le mode hélico normal ne correspond pas au pas variable. Par contre le mode helico ccpm fonction mieux... Reste plus qu'à maitriser la bête... Si tu as des conseils ou des doc, des sites qui explique comment maitriser, améliorer son helico RC, s'en serait ravi... Encore merci, Slts
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Non je ne vois pas de site là tout de suite mais si tu cherches un peu je suis sur que tu trouveras. sinon pour le pilotage au debut il faut rester en stationaire en gardant bien la queue vers toi toujours!(avec l'anti couple) Décolage atterissage... Avec un helli à pas variable c'est l'action sur le pas qui fait monter et descendre... Ensuite tu le fait tourner sur lui meme avec l'anti couple droite gauche. Puis toujours la queue vers toi avant arriere puis droite gauche. Déja quand tu maitrise tout ça tu peut envisager le reste. CONSEIL. ça n'est plus de la simulation ,quand ça tombe ça casse!!! Prends ton temp!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OK ça marche... Je vais y aller par pallier
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
SALUT. IDEM MEME PROBLEME, DECOLLE EN MODE 3 D MAIS PAS EN NORMAL, PIT A 4 ET PLT A 2. MERCI DE M'ECLAIRER.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour a tous suite a un crash avec mon falcon 400 v2 3d je me suis lancé a tout remonter moi même et sa a l air de fonctionner mais j ai un soucis au nivaux de ma commande qui est en 2,4ghz et je penche le joystique vers l avant il recul au lieu d avancer que faire??? svp amateur et besoin d aide
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 20 août 2012 à 21:31
Bonsoir,
Le servo fonctionne t-il dans le bon sens ?
Cdlt,
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Comme l'indique Daniel26 il est possible que le servo soit monté à l'envers, ou la tige de commande si il y en a une.

A l'époque lointaine où je faisais du modélisme, il y avait dans les émetteurs de radio des inverseurs de sens de commande pour gérer ce genre de problème.

A+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bsr a tous je débute en aero et j ai achete un sky king 8005 RC et rien ne fonctionne quelqu un pe me diriger vers soit agasine soit m expliquer ce qui pe cloché? merci par avance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Sans plus de précision , les réponses vont êtres difficiles !
A quel stade êtes-vous par rapport à cette vidéo ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !