Pourquoi mon Helicoptère Falcon ne décolle-t-il pas ?

FalconTony - 28 sept. 2008 à 17:47
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 12 nov. 2012 à 07:05
Je débute en modélisme hélico. J'ai un falcon 400 VII 3D il marche à priori bien. J'ai appris à maitriser le simulateur. J'ai testé l'appareil et tous les servo fonctionnent bien, les hélices tournent à plein vitesse mais il ne décolle pas :-( Pourquoi? J'ai une telecommande 6ch a(E-FLY 100C) avec plusieurs modes: je n'ai utilisé que le mode Hélico normal! Mais il y a d'autres modes: Aéroplane, V-tail et CCPM helico Que sont ces modes ? Dois-je changer de mode ? Est-ce que qq'un connait ce modèle et pourrait m'expliquer les différents fonctions de la télécommande ? Merci de votre compréhension pour m'aider

9 réponses

Exact tu as raison... Le mode hélico normal ne correspond pas au pas variable. Par contre le mode helico ccpm fonction mieux... Reste plus qu'à maitriser la bête... Si tu as des conseils ou des doc, des sites qui explique comment maitriser, améliorer son helico RC, s'en serait ravi... Encore merci, Slts
6