Ou trouver un régulateur 48v ?

cdontenvill - 10 nov. 2009 à 17:39
 cdontenvill - 10 nov. 2009 à 18:01
Bonjour Je suis en train de construire un bateau de 1.30m, j'ai testé plusieurs moteurs et variateurs, mais tout chauffe et même brûle. J'ai trouvé un moteur capable d'accepter du 40v "moteur charbon traditionnel" qui est capable de me faire déjauger le bateau. Mon gros problème est de trouver un variateur, avant, arrière et bien sur proportionnelle. Si quelqu'un à une idée ou en trouver, voir même le concevoir, je suis preneur. Je n'ai pas de notion en électronique, par contre je sais me servir d'un fer à souder. Je dispose d'une place de 25L/20l/12H donc pas très limité pour la place du régulateur. Merci pour vos réponses. Cordialement

3 réponses

bonjour, je viens juste poser une question car cela m'intrigue.... entre votre moteur 40V, votre régulateur 48V et votre batterie !!! tout ca fait un poids de combien? vous êtes sur que votre bateau d'1.30 ne va pas être hors jauge !
0
bonsoir suite du message précédent un accu en 12 Volt 7 Ampère pèse quand même 2.6Kg donc si vous trouvez votre régulateur votre accu devra être de 48 v soit 4 accu de 12 v.... 4 X 2.6 = 10,4 Kg hors poids du moteur et du régulateur
0
cdontenvill
10 nov. 2009 à 18:01
Bonjour Les 2 batteries sont en 21.1v lipo en 4A, sont couplées, pour le poids de 1KG et au total le bateau pèse environ 5 KG J'ai testé le bateau en direct sur les batteries, très belle performance. Cordialement
0