Comment fabriquer un appelant radiocommandé ?

vailho - 19 févr. 2010 à 17:19
 robin - 22 févr. 2010 à 12:23
Bonjour, Je suis photographe animalier amateur et je voudrais fabriquer un appelant radiocommandé, à partir d'une oie en plastique (vendue sur les boutiques d'articles de chasse) dans laquelle se logerait un appareil photo et son émetteur radio (pour déclenchement à distance) En dehors de cette partie emergée, il me faut une coque qui réponde à plusieurs critères : très stable, supportant un poids estimé entre 2 et 3 kg, maniable et silencieux et j'allais oublier, parfaitement étanche. Je suis un peu bricoleur, mais ignare en matière d'électronique et de modélisme radiocommandé ! Qui aurait des idées, des conseils ou un retour d'expérience pour m'aider dans mon cheminement ? D'avance merci

1 réponse

Salut, Pour la base tu peux te servir d'un bateau radiocommandé électrique (aucun bruit) genre fond plat pour avoir de la portance et de la stabilité. Tout est déjà prévu dans le kit de base, et souvent il y a une ou deux voies libres dans la télécommande, qui pourront te servir pour déclencher. Peut être ce genre, en changeant les moteurs air par un moteur hélice ?? Attention, les servos en mouvement font du bruit. A++
0