Où trouver des plans d'émetteur-récepteur pour modélisme ?

Fermé
IloveROCK - 22 mai 2010 à 14:10
charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 5 févr. 2012 à 14:53
Bonjour Je voudrais fabriquer un emetteur et un récepteur d'ondes pour pouvoir piloter un bateau téléguidé. Mais je ne trouve pas de plans qui me conviennent. Où puis-je trouver ces plans??? Je voudrais que le recepteur (allimenté par du 12V si possible) ait 4 sorties et que quand il recoit des ondes, il envoit du courant (12V si possible) dans une sortie ou une autre suivant l'ordre demandé. Une portée de 100m serait idéale. Quand a la taille du recepteur, celle d'une boite d'allumette serait parfaite mais si c'est plus gros c'est pas grave.Pour l'emetteur la taille m'importe peu. Au départ, j'avais pensé a des ondes radio. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 23:27
Bonjour, Entre nous, fabriquer un emetteur et un recepteur est bien sur possible. Toutefois, déjà Tu vas utiliser des ondes radio (et c'est réglementé). ensuite, une fois construit il faudra le régler (aligner les étages, pour obtenir la bonne fréquence sans "moustacher" les autres et aussi ne pas griller ton tout nouveau matériel. pour celà, il te faudra des appareils que je pense tu ne possedes pas. Approches toi d'un club de modelisme (ils ne mordent pas). ils vont te conseiller, pour acheter un KIt (endroit et prix) le regler, et même peut etre t'en trouver un d'occase. n'oublies pas que aussi il te faudra les "cervos" (micromoteurs actionnés par la télécommande) et que ça ce n'est pas cadeau.
0
charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
5 févr. 2012 à 14:53
Recherhe Google : Hobby-king = qualité très acceptable et prix extrêmement bas pour les articles basiques : moins de 50€ rendu domicile pour émetteur + récepteur voies et des servomoteurs à moins de 5€ pièce. Pas de soucis, cela fonctionne sans faille à plusieurs centaines de mètres. Ce n' est pas de la pub, je ne suis que client. Attention : on traite en anglais (traduction partielle en français).
bien à vous
0